Blanc a annoncé le retour d’un défenseur dans le groupe de l’ OL pour l’Olympico. Mais il est fort probable qu’il débute sur le banc de touche.
OL : Malo Gusto de retour dans le groupe de Lyon contre l’OM
Absent de l’équipe de l’ OL depuis le 9 février, en raison d’un blessure aux ischio-jambiers, Malo Gusto va enfin faire son retour. Il s’agit précisément de son retour en Ligue 1, car il est revenu à Lyon depuis quelques semaines, mais n’a toujours pas rejouer avec l’Olympique Lyonnais.
En effet, le jeune défenseur avait rejoint Chelsea pour se faire soigner. Il appartient au club londonien depuis son transfert en janvier dernier, mais il est laissé à la disposition des Gones jusqu’à la fin de la saison.
Après plusieurs semaines de soins à Londres et au Qatar, Malo Gusto est rentré de Chelsea, mais il préparait son retour à la compétition. Et il semble maintenant apte à rejouer, comme l’a fait savoir Laurent Blanc en conférence de presse, ce vendredi, avant l’Olympico. L’arrière droit de 20 ans devrait intégrer le groupe de l’ OL contre l’OM, dimanche (20h45), en clôture de la 32e journée du championnat.
« Pragmatiquement, Malo Gusto est apte à jouer, mais ça ne fait pas longtemps qu’il l’est », a déclaré le coach de l’équipe rhodanienne. « Ça (son départ à Chelsea) a duré trop longtemps à mon goût. Il reste sept matchs. Je lui ai dit de profiter du temps de jeu qu’il pourra avoir. Je pense qu’il doit être content de s’entraîner avec ses potes et il est apte pour dimanche », a confié Laurent Blanc.
Cependant, le N°27 de l’ OL devrait être remplaçant au coup d’envoi du match contre Marseille. L’arrière de 18 ans, Saël Kumbedi, qui l’a si bien remplacé pendant sa longue absence (plus de deux mois), devrait être titulaire.