Le président de l’ OM, Pablo Longoria, s’active pour faire venir de nouvelles recrues à Marseille. Mais l’austérité sera de rigueur cet été.
OM Mercato : Pablo Longoria prépare un recrutement à prix bas
Après sa brillante victoire contre Troyes, l’ OM a récupéré la 2e place de Ligue 1 et compte la conserver en cette fin de saison. L’objectif est bien entendu de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, sans passer par les barrages. En attendant, les dirigeants de l’Olympique de Marseille travaillent déjà sur leur prochain recrutement.
Sous l’impulsion de son président Pablo Longoria, la direction de l’ OM explore plusieurs pistes en coulisse pour renforcer son effectif, mais pas à n’importe quel prix. Un poste a déjà été établi comme une priorité, il est question du secteur offensif. L’Équipe explique en effet que l’ OM envisage d’attirer un nouvel avant-centre afin d’anticiper un éventuel départ d’Alexis Sanchez, dont le bail expire au terme de la saison.
Plusieurs noms se dégagent déjà dans ce sens. Folarin Balogun (Stade de Reims) et Loïs Openda (RC Lens) sont notamment associés à Marseille. Il faudra sans doute débourser pas moins de 20 millions d’euros, voire même plus, pour boucler la signature de l’une de ces cibles. Sauf que le président de l’ OM ne compte pas de dépenser autant lors du prochain mercato.
Pablo Longoria se tourne vers des cibles à moindres frais
L’hiver dernier, l’Olympique de Marseille s’était montré dépensier sur le marché des transferts. Les responsables marseillais n’avaient pas hésité à débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Vitinha, qui est devenu le plus gros achat de l’histoire du club. Cet été, la donne sera bien différente.
Le Phocéen indique en effet que le président de l’ OM et sa cellule de recrutement sont bien partis pour réaliser un mercato estival à bas prix. Le média explique qu’après l’arrivée très onéreuse de Vitinha, il est « difficile d’imaginer le club olympien remettre une grosse somme sur la table » pour s’attacher les services d’un nouvel attaquant. Confronté à des difficultés économiques, l’ OM devrait de ce fait s’orienter vers des pistes à moindres frais.
C’est dans cette perspective que les dirigeants phocéens souhaiteraient recruter des joueurs en fin de contrat, tels que Wilfried Zaha (Crystal Palace), Mateus Uribe (FC Porte), Evan Ndicka (Francfort) ou encore Marcus Thuram (Borussia M’Gladbach). L’ OM compte donc se renforcer cet été sans se ruiner, telle serait la nouvelle stratégie de Pablo Longoria.