Malgré la perte de son attaquant Breel Embolo pour plusieurs semaines, Philippe Clement peut compter sur un soutien important à l’AS Monaco.
L’AS Monaco a une occasion en or de remonter sur le podium en Ligue 1. Ce samedi, le club de la Principauté se déplace sur la pelouse du RC Lens, troisième du championnat avec 2 points d’avance. Cette rencontre, qui se déroule dans le cadre de la 32ème journée, pourrait donc permettre aux hommes de Philippe Clement de passer devant leur adversaire du jour.
Malheureusement, le coach monégasque ne pourra pas compter sur tous ses éléments offensifs. Breel Embolo souffre d’une blessure au genou depuis le 29 mars dernier et devrait encore être forfait pour quelques semaines. Un coup dur quand on sait que l’international suisse est le deuxième meilleur buteur de l’ASM cette saison, avec 14 réalisations. Il compte également 4 passes décisives à son actif, toutes compétitions confondues.
Kevin Volland, le sauveur de l’AS Monaco ?
Pour pallier l’absence de Breel Embolo, Philippe Clement peut compter sur un retour précieux : celui de Kevin Volland. L’ancien du Bayer Leverkusen avait des douleurs aux côtes depuis le 6 mars dernier, et avait été écarté des terrains pour cela. De retour la semaine passée face au FC Lorient, il a été buteur lors de la victoire 3-1. Au-delà de sa prestation, sa hargne a permis à son équipe de proposer un de ses meilleurs matchs cette saison.
De quoi satisfaire le technicien monégasque, qui l’a encensé en conférence de presse d’avant-match : « Kevin est très intelligent sur le terrain, il fait les bons choix au bon moment. Mais quand d’autres s’en sortent avec leur technique, lui, il a besoin d’être physiquement au top pour être très performant, et il l’est ». Auteur de 3 buts en 12 matchs de Ligue 1, Kevin Volland devrait être associé à Wissam Ben Yedder contre le RC Lens.