Présent depuis 2012 dans l’effectif de l’OL, Anthony Lopes a vécu de nombreux Olympicos. Il est revenu sur celui de 2018, qui a changé sa carrière.
Un match pas comme les autres. Ce dimanche soir à 20h45, l’Olympique Lyonnais affronte l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Ce derby des Olympiques, aussi appelé « Olympico » par les journalistes, peut permettre à l’un ou l’autre club de faire une superbe opération. Les Gones peuvent revenir à 3 points de la cinquième place en cas de succès. Les Phocéens, eux, reprendraient la deuxième place au RC Lens en cas de bon résultat.
Avant ce rendez-vous capital, Laurent Blanc veut haranguer ses troupes. Rayan Cherki pourrait être attendu au tournant par l’entraîneur rhodanien, après sa première période ratée contre Toulouse (victoire 2-1 de Lyon). Un retour important est également à noter en défense : celui de Malo Gusto. Toutefois, le latéral droit prêté par Chelsea sera peut-être trop juste pour prendre part à la rencontre en tant que titulaire.
Anthony Lopes revient sur le OM-OL de 2018
S’il y a bien un joueur de l’OL qui connaît l’ambiance de l’Olympico, c’est Anthony Lopes. Présent dans l’effectif du club rhodanien depuis 2012, le portier portugais a déjà disputé ce derby à de nombreuses reprises. Il y a connu des moments de joie intense, comme la victoire de l’OL à Marseille (2-3) en 2018. Mais la fin du match avait été hachée. Le gardien lyonnais avait été pris dans une bagarre générale, et avait frappé un membre du staff phocéen. Il avait été suspendu pendant 5 matchs par la commission de discipline.
Un moment qui le marque encore aujourd’hui : « Cela avait été difficile personnellement. J’avais été pointé du doigt, à juste titre : je ne m’en suis jamais caché et je l’ai toujours assumé. Cela a été l’un des moments les plus délicats de ma carrière d’un point de vue émotionnel. Mais j’ai su repartir de l’avant » a-t-il livré au Parisien. Anthony Lopes devrait à nouveau garder la cage rhodanienne contre l’OM dimanche soir.