L’OGC Nice a pris une décision importante pour l’avenir de Nicolas Pépé, prêté sans option d’achat par Arsenal au club azuréen.
La chute libre. Voilà la conséquence des derniers résultats de l’OGC Nice, qui est en train de voir sa saison voler en éclats. D’abord, il y a eu l’élimination en Ligue Europa Conférence contre Bâle, à l’issue d’un match retour pourtant dominé par les Aiglons. Menant 1-0 après un but de Gaëtan Laborde, ils se sont sans doute crus qualifiés en voyant des Suisses incapables de revenir après 80 minutes. Mais une égalisation à la 86ème, suivie d’un nouveau but en prolongation aura eu raison des espoirs du Gym.
Cette débâcle, le club azuréen n’arrive pas à l’effacer. Alors qu’ils se devaient de réagir immédiatement en Ligue 1 pour tenter de remplir leur objectif via le championnat, les hommes de Didier Digard ont coulé. Opposés au Clermont Foot ce dimanche, ils se sont inclinés dans leur antre sur le score de 2-1. Une nouvelle défaite, la troisième consécutive, qui relègue l’OGCN à 11 longueurs de la cinquième place. L’espoir d’Europe ne semble plus permis pour la saison prochaine.
L’OGC Nice ne veut pas conserver Nicolas Pépé
S’il n’est pas le seul fautif de la chute des Aiglons, Nicolas Pépé sera sans doute pointé du doigt par les supporters. Entré à la place de Terem Moffi contre Bâle, l’attaquant de 27 ans a été transparent pendant près de 50 minutes. Peu à l’aise, il n’a jamais vraiment réussi à transpercer la défense du septième de Super League suisse (l’élite du football suisse). Un bilan qui confirme malheureusement sa fin de saison compliquée à Nice, après une arrivée en fanfare l’été dernier en prêt d’Arsenal. Pépé n’a été titulaire qu’à 3 reprises sur les 16 derniers matchs du Gym, en raison d’une blessure au genou.
Désormais, l’ailier de métier est méconnaissable depuis son retour sur les terrains à la mi-mars. Auteur de 8 buts avant d’être écarté pour raison médicale, Nicolas Pépé n’a plus jamais trouvé le chemin des filets. Un constat qui pousserait la direction de l’OGC Nice à le laisser retourner à Arsenal à l’issue de la saison, selon L’Équipe. Le quotidien sportif ajoute que le club azuréen ne devrait pas tenter de négocier un transfert définitif du joueur, malgré son statut de deuxième meilleur buteur du Gym derrière Gaëtan Laborde. Une décision qui ferait écho à la mauvaise passe traversée par les Aiglons.