La saison d’Alexis Sanchez à l’OM est une réussite. Le buteur chilien sera-t-il prolongé au mercato estival ? Bien qu’indispensable pour le club marseillais et ses dirigeants, il n’a officiellement pas débuté de négociations pour rester à l’Olympique de Marseille. Ce qu’il en est.
Mercato OM : Alexis Sanchez, ça ne sent pas bon
Alexis Sanchez, talentueux attaquant chilien de l’Olympique de Marseille, réalise une belle saison. Le club phocéen, qui est à quelques journées de la fin de la Ligue 1, n’a toujours pas d’accord avec lui. L’ancien joueur de l’Inter Milan et du FC Barcelone a pourtant coché toutes les cases.
Arrivé à l’OM au mercato de l’été dernier dans la peau d’un grand joueur en fin de carrière, Alexis Sanchez a surpris plus d’un. Il a littéralement grillé la politesse à la jeune génération de buteurs qu’il était censé encadrer en faisant le job par lui-même.
Avec déjà 12 buts en Ligue 1 pour sa première saison en 29 matchs, le natif de Tocopilla impose le respect. Alexis Sanchez a une incroyable débauche d’énergie pour un joueur qui a passé les 34 ans. Tout l’environnement du club olympien croise les doigts pour qu’il reste encore au moins une saison. À ce propos, la communication officielle de l’OM dit que les négociations n’ont pas encore débuté et que les différentes parties attendent la fin de la saison pour se parler.
La réalité est que c’est le footballeur sud-américain qui refuse de négocier malgré une première approche du club. Alexis Sanchez veut attendre la fin de la saison avant dire à ses dirigeants s’il reste ou non à l’Olympique de Marseille. Il espère une qualification de l’équipe à la prochaine Ligue des champions, quelle que soit la décision qu’il se prépare à prendre.
L’Olympique de Marseille devrait perdre son Chilien
Habituellement, un joueur qui veut rester n’attend jamais la fin de la compétition avant de se prononcer. Une blessure peut stopper sa carrière au club marseillais à tout moment, ce qui le mettrait en position de faiblesse lors des pourparlers. Tout indique donc que le Chilien n’a clairement pas l’intention de poursuivre sa carrière à l’OM et donc il attend la fin de la saison pour le faire savoir aux dirigeants.
Souvenez-vous du cas de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Il avait repoussé l’échéance jusqu’à la fin de la saison avant de quitter le navire phocéen. Si Sanchez avait l’intention de rester marseillais la saison prochaine, il aurait négocié maintenant qu’il est dans une meilleure période.
Il aurait même pu obtenir l’augmentation de son salaire mensuel présentement estimé à 500 000 euros. Que les fans de l’OM s’y préparent, leur top buteur devrait bien prendre la poudre d’escampette à la fin de la saison.