Toujours à la recherche de nouveau renfort offensif, la direction de l’ OM compte revenir à la charge pour un attaquant de Burnley.
OM Mercato : Marseille réactive la piste Benson Manuel
L’ OM a réalisé une bonne opération dimanche soir en allant s’imposer sur le terrain de l’OL (1-2) en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Avec ce succès, l’Olympique de Marseille a repris la 2e place du classement et compte la conserver en vue de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions.
En attendant, les dirigeants phocéens travaillent déjà en coulisse sur le prochain mercato estival avec la ferme intention d’attirer de nouveaux renforts. Les postes à renforcer ont déjà été identifiés en interne et l’attaque en fait partie. La direction de l’ OM compte s’offrir de nouveaux renforts offensifs cet été afin d’anticiper les éventuels départs dans ce secteur de jeu.
Sachant qu’Alexis Sanchez refuse jusqu’ici de prolonger son contrat expirant au terme de la saison, les responsables marseillais se sont mis en quête d’un nouvel attaquant. Plusieurs sont explorées et l’une d’entre elles mènerait à Benson Manuel (26 ans). Cette information émane du journaliste turc Ekrem Konur, qui assure que les dirigeants de l’ OM suivent de très près l’ailier droit de Burnley.
Une nouvelle offensive en vue pour Benson Manuel
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Benson Manuel est associé à l’Olympique de Marseille. L’été dernier déjà, les dirigeants phocéens envisageaient de le recruter. Mais cette opération n’avait pas abouti. L’attaquant belge était finalement resté à Bunley, où il réalise une bonne saison avec un bilan de 12 buts inscrits et 5 passes en 38 rencontres. Ses performances auraient ainsi ravivé l’intérêt de l’ OM à son égard.
La source explique que les dirigeants phocéens ne lâchent pas le morceau et envisageraient de revenir à la charge pour sa signature dès l’ouverture du prochain mercato. Il reste savoir si cette future offensive sera concluante. Quoi qu’il en soit, l’OM devra faire face à une rude concurrence sur cette piste offensive. L’Inter Milan et le Borussia Dortmund seraient également sur les traces du buteur belge.