Courtisé par les dirigeants du PSG et du FC Barcelone, le dénouement est imminent pour Lionel Messi qui serait proche d’un accord.
PSG Mercato : Le Barça fait le forcing pour Lionel Messi
Malgré de nombreux investissements, le Paris Saint-Germain a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. Les Parisiens ont également été battus en 8e de finale de la Coupe de France par l’OM. Ces deux échecs pourraient provoquer plusieurs changements importants lors du mercato estival.
À quelques mois de l’ouverture du marché des transferts, l’avenir de Lionel Messi est toujours incertain. L’international argentin souhaiterait obtenir une revalorisation salariale et des garanties sportives pour prolonger au PSG. Le septuple Ballon d’Or n’est pas encore parvenu à un accord avec le club de la capitale et les dirigeants du Barça aimeraient en profiter.
Depuis plusieurs semaines, les Blaugranas ont initié des contacts avec l’entourage de Lionel Messi pour le convaincre de revenir. Les dirigeants du FC Barcelone estiment que l’attaquant du PSG pourraient leur permettre de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. Cette semaine, ce dossier aurait pris un nouveau tournant. Selon les informations de Catalunya Radio, le FC Barcelone serait proche d’un accord total avec Lionel Messi. Le retour du champion du monde argentin dans son club formateur se précise et le PSG pourrait donc perdre un joueur important.
Le départ de Lionel Messi pourrait chambouler le mercato du PSG
Ces derniers jours, le FC Barcelone semble avoir pris l’avantage sur le PSG dans le dossier Lionel Messi. À l’heure actuelle, la Pulga est plus proche d’un retour au Barça que d’une prolongation au Paris Saint-Germain. En cas de départ de l’international argentin, le club de la capitale pourrait se renforcer en misant sur plusieurs joueurs de classe mondiale. Les Parisiens souhaiteraient bâtir une équipe autour de leur attaquant vedette Kylian Mbappé. Nicolo Barella, Harry Kane, Victor Osimhen, Bernardo Silva et Randal Kolo Muani seraient notamment dans le viseur du PSG.