Conscient de la nécessité de renforcer son effectif, le président de l’ OM envisagerait de s’attacher les services d’un défenseur du Bayern.
OM Mercato : La folle rumeur Noussair Mazraoui à Marseille
Cette fin de saison ne sera pas de tout repos pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen doit batailler avec le RC Lens en vue de conserver la deuxième place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Ce sprint final intense n’empêche pas pour autant la direction de l’ OM de s’activer en coulisse pour anticiper son prochain mercato.
Depuis plusieurs semaines, les têtes pensantes de l’ OM réfléchissent déjà à la manière d’améliorer leur effectif. Le président Pablo Longoria et son équipe estiment qu’il faudra attirer des renforts supplémentaires dans le but de faire progresser la formation phocéenne. Ces nouvelles recrues devraient apporter une plus-value à l’effectif actuel de l’OM.
Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens et l’une d’entre elles mènerait à Noussair Mazraoui du Bayern Munich. Le latéral droit marocain traverse actuellement une situation mitigée au sein du club bavarois, où il est régulièrement laissé sur le banc de touche. Ce traitement pourrait le pousser vers la sortie.
Noussair Mazraoui pour concurrencer Jonathan Clauss à Marseille ?
Le Quotidien du Sport indique que la direction de l’ OM s’intéresserait de très près à la situation de Noussair Mazraoui au Bayern Munich. Les dirigeants marseillais envisageraient de le recruter lors du prochain mercato estival en vue de concurrencer Jonathan Clauss la saison prochaine. L’international français connaît une baisse de régime ces dernières semaines et sa doublure Issa Kaboré a peu de chances de rester à l’ OM.
Prêté à Marseille avec une option d’achat estimée à 20 millions d’euros, le latéral droit burkinabé devrait retourner à Manchester City cet été. Son départ laissera un vide qu’il faudra vite combler. Les dirigeants de l’OM auraient ainsi jeté leur dévolu sur Noussair Mazraoui pour étoffer ce secteur de jeu. Le défenseur du Bayern Munich pourrait ainsi retrouver ses compatriotes Amine Harit et Azzedine Ounahi à Marseille.