L’ OM accueille dimanche l’AJ Auxerre dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Igor Tudor devra s’attendre un match très difficile.
OM : Le groupe d’Igor Tudor peine à domicile
Mis sous pression après la victoire convaincante du RC Lens face à l’AS Monaco (3-0), l’Olympique de Marseille a parfaitement réagi en allant s’imposer à l’OL (1-2) pour la première fois depuis 15 ans. Cette victoire historique a permis à l’ OM de récupérer la 2e place du classement devant les Lensois (3e) et de se relancer dans la course à Ligue des Champions.
Cette victoire à Lyon est le 12e match remporté par Marseille hors de ses bases. Ce qui fait du club phocéen l’une des meilleures équipes européennes à l’extérieur, tout juste derrière Naples. En revanche, les hommes d’Igor Tudor éprouvent des difficultés à la maison. Les Phocéens ont perdu pas moins de 20 points au Vélodrome cette saison, pour un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites en 16 matches de Ligue 1.
Dans ces conditions, il est difficile de croire au titre ou encore de conserver la 2e place de Ligue 1. L’ OM devra vite bonifier ses résultats à domicile, et cela passe par une victoire dimanche lors de la réception de l’AJ Auxerre. Avec un point d’avance sur le RC Lens, les Marseillais devront impérativement s’imposer face aux Auxerrois. Sauf que rien n’est encore joué entre les deux adversaires.
Auxerre ne se présentera pas au Vélodrome en victime consentante
Sur les ondes de RMC Sport, Rolland Courbis s’est projeté sur la confrontation entre l’ OM et Auxerre. L’ancien entraîneur du Montpellier HSC est persuadé que cette rencontre ne sera pas une simple formalité à remplir pour les Marseillais, car l’AJA compte vendre très cher sa peau. Les Auxerrois ne se présenteront pas au Vélodrome en victime consentante et l’ambiance du public phocéen sera sans doute une source de motivation supplémentaire pour eux.
« Ces derniers temps, l’ OM a eu des difficultés contre certaines équipes à domicile. Auxerre ne sera pas facile à battre. Ils sont sur quatre matchs sans défaite. Je souhaite que l’OM gagne, mais ce n’est pas gagné d’avance », a prévenu Rolland Courbis. Les Auxerrois tenteront de créer l’exploit à Marseille ce dimanche soir. Les Phocéens devront tout faire pour éviter ce piège. Rolland Courbis est de son côté « très curieux de regarder ce match ».