Après avoir injecté des sommes considérables à l’ OM, Frank McCourt s’attend toujours à une belle vente. Il pourrait voir son souhait s’accomplir.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi se rapproche d’un départ
L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato estival très mouvementé. Alors que l’ OM est toujours engagé dans la course à la Ligue des champions, les dirigeants phocéens travaillent en coulisse pour faire venir de nouveaux renforts cet été. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens.
Les noms de Wilfried Zaha (Crystal Palace), Folarin Bolagun (Stade de Reims), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) ou encore Evan Ndicka (Eintracht Franfort) circulent dans les coursives du Vélodrome. Mais avant de recruter, l’Olympique de Marseille devra vendre afin de soulager un peu ses finances. La direction de l’ OM s’active ainsi à trouver des portes de sortie à quelques joueurs absents des plans d’Igor Tudor, mais aussi dont le départ n’est pas forcément souhaité. C’est par exemple le cas de Mattéo Guendouzi.
L’international tricolore traverse actuellement une situation assez complexe à l’ OM. Pas toujours titularisé sous les ordres d’Igor Tudor, Mattéo Guendouzi a vu son temps de jeu chuter au fil des semaines au point de sortir du onze de départ de l’ OM en cette seconde partie de saison. Et lorsqu’il est aligné, le milieu de terrain n’est plus aussi influent dans le jeu phocéen.
Frank McCourt n’exclut pas une grosse vente de Mattéo Guendouzi
Néanmoins, l’ancien joueur d’Arsenal est toujours considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes à l’ OM. Lui qui a vu son prix être fixé à 50 millions d’euros au mois de janvier par Pablo Longoria pourrait finalement changer de club lors du prochain mercato. La Provence explique en effet que la perspective d’une grosse vente de Mattéo Guendouzi « ne laisse pas insensible » Franck McCourt.
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille envisageraient donc tirer le meilleur prix possible sur son probable départ. Il reste à savoir quel club répondra favorablement aux exigences de l’ OM pour cet éventuel transfert. Aston Villa et West Ham seraient déjà en embuscade pour le débaucher de Marseille. En attendant, le principal concerné reste toujours concentré sur sa fin de saison à l’ OM.