Peu utilisé par Igor Tudor et dans le viseur de plusieurs clubs, Mattéo Guendouzi va quitter l’ OM bien plus vite que prévu.
OM Mercato : Frustré par son temps de jeu, Mattéo Guendouzi n’exclut pas un départ
Rien ne va plus pour Mattéo Guendouzi à l’ OM. Alors qu’il était en pleine bourre la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain français voit son statut de titulaire remis en cause suite à l’arrivée d’Igor Tudor. Repositionné au poste de numéro 10 derrière l’attaquant, le joueur de 24 ans n’arrive pas à répondre aux exigences sportives du technicien croate.
Par conséquent, l’ancien joueur d’Arsenal est progressivement sorti du onze de départ de l’Olympique de Marseille. La preuve, Mattéo Guendouzi n’est même pas entré sur la pelouse lors de l’Olympico remporté à Lyon (1-2) le week-end dernier. Un déclassement progressif qui commence à agacer le principal concerné. S’il n’a certes pas affiché sa frustration lors des célébrations de la victoire à Lyon ou sur les réseaux sociaux, sa réaction a bien été différente en privé.
Dépité par sa situation, Mattéo Guendouzi a fait part de son mécontentement à sa direction. Comme relayé par notre confrère La Provence, le vice-champion du monde n’est pas du tout satisfait de son utilisation à Marseille. Même s’il se laisse officiellement du temps pour réfléchir, le milieu de terrain de l’ OM a en réalité déjà pris la décision de quitter le Stade Vélodrome à la fin de cette saison. Le sujet sera d’ailleurs très clairement abordé avec sa direction à l’issue de la saison, selon nos informations.
Guendouzi en route vers Aston Villa ou West Ham ?
Sa situation tendue au club phocéen va déboucher sur son départ. Mattéo Guendouzi a confié en privé qu’il se prépare à ce cas de figure pour l’été. La direction de l’ OM ne s’oppose d’ailleurs pas à son transfert. Pablo Longoria, qui a besoin de faire entrer de l’argent dans les caisses du club olympien, ne maintiendra pas dans l’effectif d’Igor Tudor un joueur dont il n’a pas besoin et dont le traitement salarial représente un certain coût pour le club.
La future vente de Guendouzi va rapporter très gros à Marseille et c’est le cas de le dire. Cette idée n’échappe pas à la direction de l’OM qui est prête à céder son milieu de terrain à réception d’une offre satisfaisante. Un montant de 50 millions d’euros évoqué en janvier dernier sera de nouveau réclamé.
Intéressé par son profil dès le mercato de janvier passé, Aston Villa s’apprête à revenir à la charge pour sa signature. Unai Emery, qui l’a déjà eu sous ses ordres à Arsenal, tient à l’attirer chez les Villans. En plus de l’équipe évoluant à Villa Park, West Ham envisage aussi de faire une offre pour le recruter. L’ancien joueur du FC Lorient a donc de grandes chances de retourner en Premier League la saison prochaine.
Daichi Kamada à Marseille dès cet été ?
Du côté de l’Olympique de Marseille, l’heure est à l’anticipation. La direction du club marseillais pense au japonais Daichi Kamada qui a un profil plus offensif au milieu de terrain. Estimé à 30 millions d’euros, ce joueur polyvalent de l’Eintracht Francfort arrive en fin de contrat en juin prochain. Pablo Longoria travaille discrètement sur cette piste du compatriote d’Hiroki Sakai.