L’international algérien Youcef Belaïli est de nouveau porté disparu du côté de l’AC Ajaccio. Il ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis trois jours.
AC Ajaccio : Une procédure disciplinaire est en cours
Dans un communiqué publié ce matin, l’AC Ajaccio « constate l’absence » de l’international algérien Youcef Belaïli. Le joueur n’a pas donné de nouvelles à son club depuis le mardi 25 avril, soit la reprise des entraînements après le match de l’ACA face au Stade Brestois. L’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté le « comportement inapproprié envers les supporters » de l’attaquant. Une procédure disciplinaire est en cours contre Belaïli.
Ce n’est pas la première fois que Youcef Belaïli agit de la sorte avec son club. Si l’international algérien a disputé une heure avec l’ACA dimanche, il n’avait pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours après sa séléction avec l’Algérie fin mars. Il avait alors raté trois matches de Ligue 1. Comme justification, il avait envoyé une échographie de ses adducteurs depuis son smartphone à ses dirigeants pour prouver sa blessure.
Youcef Belaïli aperçu à l’aéroport
L’AC Ajaccio avait été clémente avec son joueur, avant le match décisif pour le maintien face à Brest. « Il n’y a jamais eu d’histoire Belaïli, si c’est de cela dont vous voulez parler. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s’est blessé. Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l’entraînement, je compte sur eux. Youcef fait partie de ces joueurs-là », avait déclaré son entraîneur, Olivier Pantaloni.
D’après les informations de L’Équipe, Youcef Belaïli aurait été aperçu à l’aéroport d’Ajaccio mardi soir pour un vol aller à destination d’Oran, toujours sans donner de nouvelles. Alors que l’ACA devrait vraisemblablement être relégué en Ligue 2, les chances de revoir le joueur algérien titulaire avec le club corse semblent très faibles. Une nouvelle histoire chaotique pour Belaïli après son aventure à Brest, où il n’est resté que neuf mois et est parti en conflit avec le club et les supporters.