Toujours en grande difficulté en championnat, le FC Nantes pourrait perdre Alban Lafont qui serait dans le viseur de l’AS Monaco.
FC Nantes Mercato : L’AS Monaco tente sa chance pour Alban Lafont
Le FC Nantes reste sur une série de 9 matches sans victoire en Ligue 1. Les Canaris n’ont plus gagné depuis le 12 février dernier. À six journées de la fin du championnat, les hommes d’Antoine Kombouaré sont 16es à égalité de points avec le premier relégable, le Stade Brestois. La mauvaise saison des Nantais pourrait provoquer de nombreux départs lors du mercato estival.
À un an de la fin de son contrat, le capitaine du FC Nantes, Alban Lafont pourrait partir pour franchir un cap dans sa carrière. Cette saison, l’ancien toulousain a été sélectionné pour la première fois en Equipe de France. Un transfert dans un grand club lui permettrait de s’installer durablement chez les Bleus. Dans le même temps, les Canaris pourraient accepter de vendre l’international français afin d’éviter un départ libre en 2024.
Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants de l’AS Monaco souhaiteraient recruter Alban Lafont lors du mercato estival. Les Monégasques auraient coché le nom du gardien nantais pour succéder à Alexander Nübel. Alban Lafont est un joueur à fort potentiel et son profil est en adéquation avec la politique de recrutement de l’AS Monaco. Le club de la Principauté pourrait rapidement passer à l’action pour finaliser ce dossier.
Les Canaris peuvent sauver leur saison avec la Coupe de France
Samedi soir, le FC Nantes dispute sa deuxième finale de Coupe de France d’affilée face à Toulouse. Les Canaris pourraient remporter la compétition pour la 5e fois de leur histoire et se qualifier pour la Ligue Europa. Emmenés par un Ludovic Blas au sommet de son art, les hommes d’Antoine Kombouaré pourraient sauver leur saison en cas de succès face à Toulouse. De plus, une victoire demain soir permettrait aux Nantais de reprendre confiance dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.