À l’ OM, les relations entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor se sont détériorées ces derniers jours. Mais l’entraîneur marseillais assume ses choix.
OM : La tension est montée d’un grand entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor
La saison de Mattéo Guendouzi à l’ OM est loin d’être un long fleuve tranquille. Après une première partie de saison intéressante à Marseille, le milieu de terrain connaît une baisse de régime. Repositionné en soutien d’Alexis Sanchez, l’international tricolore n’arrive toujours pas à satisfaire les exigences d’Igor Tudor et a progressivement perdu la confiance de son entraîneur.
La preuve, le joueur n’a pas disputé la moindre minute lors des deux dernières rencontres de l’Olympique de Marseille. Igor Tudor a préféré aligner Vitinha, en faisant reculer son attaquant chilien face à Troyes (3-1). Et lors de la victoire de l’ OM à Lyon (1-2), l’entraîneur croate a préféré titulariser Ruslan Malinovskyi à son poste. Cette mise sur la touche commence sérieusement à agacer l’ancien joueur d’Arsenal.
Depuis son arrivée à l’ OM à l’été 2021, Mattéo Guendouzi n’avait jamais connu un tel déclassement. Et il a fait part de son mécontentement en interne à l’issue de la victoire face à l’ OL. Des tensions existent bien entre le joueur et son entraîneur. D’ailleurs, Igor Tudor n’a pas échappé à cette question.
Igor Tudor s’est entretenu son milieu de terrain
Présent en conférence de presse avant la réception d’Auxerre, l’entraîneur de l’ OM a en effet été interrogé sur ses relations tendues avec Mattéo Guendouzi. Le Croate a expliqué comprendre la frustration de son milieu de terrain. Cependant, le fil n’est pas encore rompu entre les deux hommes. D’ailleurs, Igor Tudor s’est entretenu avec son joueur afin de remettre les choses à plat.
« J’ai beaucoup parlé avec lui. J’ai été joueur moi-même alors, je comprends la situation. Pour eux c’est parfois compliqué de voir que les autres s’entrainent mieux, que des joueurs jouent plus souvent. Pour certains, c’est plus facile de l’accepter que pour d’autres. L’entraîneur doit faire des choix », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par RMC Sport.
Force est de constater que les relations entre le joueur et l’entraîneur de l’ OM se sont distendues ces dernières semaines. De là à envisager une rupture ? Pas encore. Il faudra vite régler ces tensions en interne afin de ramener un peu de sérénité à Marseille en cette fin de saison.