L’avenir d’Arthur Theate s’est assombri au Stade Rennais FC. Le défenseur central s’est vivement opposé à son coach et cela fait planer de grands doutes sur la suite de leur collaboration au SRFC.
Stade Rennais : Arthur Theate – Bruno Genésio, le divorce ?
Pilier de la défense du Stade Rennais FC, Arthur Theate s’est accroché avec son entraîneur lors d’une pause VAR hier dimanche 30 avril. Le joueur du SRFC a tenu tête en public à son entraîneur, visiblement pas content de lui. Même si Bruno Genésio a tenté de dédramatiser la polémique naissante entre son joueur et lui, tout laisse penser qu’il y aura de la suite dans ce qui les oppose.
Arthur Theate, en plus de s’être fait engueuler publiquement, a été remplacé par l’entraîneur Rennais quelques minutes plus tard. Même si le coach a ensuite affirmé que son altercation avec le joueur est la preuve de l’existence de la vie au sein du club où les différences s’expriment, force est de constater qu’il l’a sorti du match alors qu’ils auraient pu en rester à leur vive altercation.
À sa sortie du terrain, le défenseur de 22 ans n’a pas serré la main de son entraîneur, signe de son énervement. À moins de s’excuser auprès de celui-ci en privé après le match, cette brouille pourrait laisser des traces dans la carrière du joueur. Genesio peut décider de ne plus faire confiance au Belge pour la suite de la saison et qui sait pour la suivante.
Mercato SRFC : Avenir compromis pour Theate ?
Même si des rumeurs sur l’avenir de l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais courent, à savoir qu’il pourrait partir du club cet été, il peut recruter un défenseur au prochain mercato estival pour ensuite écarter le natif de Liège durant la saison 2024 s’il reste.
Jusqu’à maintenant, Génésio faisait une grande confiance à Theate. Il lui a fait jouer 32 des 33 matchs de Ligue 1 cette saison. Outre lors de la victoire 4-0 du SRFC face à Strasbourg, Genesio n’avait jamais rappelé le joueur sur le banc. C’est de nouveau chose faite pendant la victoire 4-2 de Rennes sur le SCO Angers et cela pourrait marquer un grand tournant dans la carrière d’Arthur Theate au Stade Rennais FC.
Comme les prochains jours à venir, et le temps de jeu qui sera accordé au footballeur de 22 ans, le mercato du SRFC sera riche en enseignement sur la carrière du Belge.