Mardi, le RC Lens va affronter Toulouse FC au Stadium TFC dans le cadre de leur match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Match risqué pour le RCL.
Avec un OM intenable qui a renversé la situation dimanche face à l’AJ Auxerre (2-1), le Racing Club de Lens n’a d’autres choix que de gagner son match contre Toulouse FC mardi. C’est la principale occasion pour le RCL de rester dans la course pour la deuxième place de Ligue 1 qualificative pour la prochaine Uefa Ligue des champions.
Face à Toulouse FC, défaite interdite pour le RC Lens
Avec ses trois points pris à domicile face à l’AJA, l’Olympique de Marseille a réalisé un grand pas vers son principal objectif de la saison, à savoir finir deuxième de L1 derrière le PSG qui n’est plus qu’à 5 points. Le RC Lens, qui a longtemps résisté dans ce duel à distance contre le club phocéen, aurait tout à perdre en cas de mauvais résultat face à son prochain adversaire Toulouse FC.
Avec ses 66 points au compteur, Lens doit arracher une victoire pour éviter de laisser l’OM (70 pts) s’échapper. Il faut noter que les deux clubs s’affronteront en plus samedi prochain. Le gagnant de ce match à venir aura probablement remporté la bataille pour la Champions League.
Cependant, comme lors du match contre l’As Monaco battu 3-0 par le RCL, l’entraîneur Franck Haise pourrait trouver le bon schéma de jeu pour venir à bout des Toulousains. Le problème qui se pose aux Lensois est que leur prochain adversaire vient de prendre 100 kg de confiance sur son mental en remportant la Coupe de France face au FC Nantes sur un score-fleuve de 1-5. Porté par ce succès, le TFC pourrait se sentir poussé des aigles au moment d’affronter le Racing Club de Lens.
Les supporters Sang et Or ne seront pas seuls à suivre ce match. Ceux de l’équipe phocéenne s’y intéresseront en majorité. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir des fans de l’OM renforcer ceux de Toulouse FC au Stadium mardi pour participer à la perte du club nordiste.