Prêté à l’ OM, Eric Bailly devrait de toute évidence revenir à Man United cet été. Les Red Devils ont pris une décision pour son avenir.
OM Mercato : Eric Bailly ne sera pas conservé
Lors du dernier mercato estival, Eric Bailly fait le choix de rejoindre l’Olympique de Marseille dans le but de relancer sa carrière. L’international ivoirien était pressenti pour devenir le nouveau leader défensif de l’ OM. Mais force est de constater que son aventure olympienne a des allures d’échec.
Freiné par de récurrentes blessures, Eric Bailly a perdu la confiance de son entraîneur et doit à présent se contenter d’un statut de remplaçant. Dimanche soir, lors de la victoire renversante de l’ OM à Auxerre (2-1), il avait encore débuté la rencontre sur le banc de touche avant d’être lancé en toute fin de match. Le défenseur central prêté par Manchester United ne rentre plus vraiment dans les plans d’Igor Tudor.
Pourtant, l’Ivoirien devait remplir deux conditions pour voir son option d’achat être automatiquement levée par l’ OM. Pour rester à Marseille, le club phocéen doit se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Cet objectif devrait être atteint au vu des récentes performances des Marseillais, qui pointent à la 2e place de Ligue 1 avec 5 points de retard sur le PSG.
Par contre, la seconde condition semble quasiment inaccessible. Eric Bailly devait disputer la moitié des matchs de l’ OM. Mais qu’ici, il n’a disputé que 14 rencontres de Ligue 1, pour 4 titularisations. Et sa situation ne devrait pas s’améliorer à 5 journées de la fin de saison. Dans de telles conditions, il y a peu de chance qu’il soit conservé à l’ OM au terme de l’exercice en cours. Tout indique qu’il retournera à Manchester United à l’issue de son prêt.
Manchester United place déjà Eric Bailly sur le marché
Le journaliste Fabrizio Romano est en effet très affirmatif sur le dossier, en assurant que Eric Bailly reviendra en Angleterre à l’intersaison. Cependant, l’ancien joueur de Villarreal devrait aussitôt refaire ses bagages pour une nouvelle destination, car les Red Devils ne comptent pas sur lui pour la saison à venir.
La source précise que Manchester United placera Eric Bailly sur le marché dès son retour de l’ OM. La décision serait déjà actée en interne. Le défenseur central devrait donc mandater ses représentants pour lui trouver un nouveau point de chute cet été. Et il n’est pas le joueur de Man United poussé vers la sortie. Prêté par les Red Devils au FC Séville, Alex Telles devra lui aussi se trouver une nouvelle destination.