Obligé de vendre des joueurs avant de se renforcer, le FC Barcelone pourrait se séparer de son milieu de terrain Franck Kessié au mercato estival.
Mercato FC Barcelone : L’Inter Milan pensé à Franck Kessié
Ce soir, le FC Barcelone reçoit Osasuna pour un match avancé de la 33e journée de Liga. En cas de victoire, les Blaugranas feraient un grand pas vers le titre de champion en prenant 14 points d’avance sur le Real Madrid. L’international ivoirien Franck Kessié pourrait être titularisé pour ce match par Xavi après plusieurs bonnes prestations. Après un début de saison difficile, le milieu de 26 ans est parvenu à gagner la confiance de son entraîneur. Franck Kessié s’était notamment montré décisif lors du Clasico face au Real Madrid en inscrivant le but de la victoire, le 19 mars.
Néanmoins,malgré son retour au premier plan ces dernières semaines, l’international ivoirien pourrait quitter le Barça cet été. Les Blaugranas doivent vendre avant de pouvoir recruter cet été et Franck Kessié pourrait être sacrifié par le Barça. L’ancien milieu de l’AC Milan garde une très belle cote sur le marche des transferts et les Catalans souhaiteraient en profiter.
Cette semaine, les dirigeants de l’Inter Milan seraient revenus à la charge pour recruter Franck Kessié selon les informations de Relevo. Les Intéristes auraient pris contact avec l’entourage du milieu du Barça pour le convaincre de revenir à Milan. En parallèle, le FC Barcelone pourrait faire grimper les enchères dans ce dossier, la Juventus et Tottenham seraient également intéressés.
FC Barcelone Mercato : Le Barça veut éviter une nouvelle désillusion
Deux ans après le départ libre de Lionel Messi, le Barça pourrait de nouveau perdre des joueurs en fin de contrat. Gavi et Sergio Busquets n’ont pas encore prolongé avec le FC Barcelone et leurs avenirs restent incertains. À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les Blaugranas souhaiteraient finaliser ces dossiers pour éviter un départ des deux milieux espagnols.
Dans le même temps, les dirigeants du Barça souhaiteraient également sceller l’avenir d’Alejandro Baldé (19 ans) et Lamine Yamal (15 ans). Le FC Barcelone devrait s’entretenir avec l’agent des deux pépites, Jorge Mendes dans les prochains jours afin d’avancer sur leurs prolongations.