L’ OM affronte samedi son principal poursuivant, le RC Lens, pour le choc de la 34e journée de Ligue 1. L’arbitre de la rencontre est connu.
RC Lens – OM : La LFP désigne l’arbitre de la rencontre
La fin de saison s’annonce très mouvementée en Ligue 1. Si le PSG se dirige droit vers un 11e titre de champion de France, derrière, la lutte fait rage pour la deuxième place du championnat. Pour l’heure, c’est bien l’Olympique de Marseille qui occupe cette position. Grâce à sa victoire renversante face à Auxerre (2-1) dimanche soir au Stade Vélodrome, les hommes d’Igor Tudor ont réalisé une belle opération au classement.
Le club phocéen compte provisoirement 4 points d’avance sur le RC Lens (3e), qu’il affrontera samedi soir au stade Bollaert. Ce choc de la 34e journée de Ligue 1 sera un duel entre deux équipes qui rêvent de terminer sur le podium en vue de se qualifier pour prochaine Ligue des Champions.
Meilleure du championnat à l’extérieur, l’OM tentera de confirmer son statut à Lens. Mais la tâche s’annonce très compliquée face une ambitieuse équipe entraînée par Franck Haise. Autant dire tout de suite que ce duel au sommet promet d’être intense. Et pour arbitre cette rencontre entre l’OM et le RC Lens, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de faire confiance à Monsieur Clément Turpin.
Clément Turpin, le chat noir des Marseillais ?
Pour ce déplacement périlleux à Lens, l’Olympique de Marseille va donc retrouver sur son chemin Clément Turpin, un arbitre qu’il côtoie régulièrement ces dernières années. L’arbitre français était déjà au sifflet du Classico perdu face au PSG (0-2) en février dernier au stade Vélodrome. Même s’il n’a pas produit une mauvaise performance ce jour-là, Clément Turpin a confirmé son statut de chat pour les Phocéens qui gagne rarement en sa présence.
StatsOMP révèle en effet que 44,4% de matchs de l’OM sous sa houlette se sont soldés par une défaite. Ces statistiques risquent ainsi de s’accroitre lors du prochain choc contre le RC Lens. En tout cas, les Phocéens feront tout pour éviter une déconvenue face aux Lensois.
En attendant, le RC Lens affronte ce mardi soir Toulouse en match en retard de la 33e journée de Ligue 1. Cette rencontre est capitale pour les coéquipiers de Loïs Openda qui redoutent une échappée belle de l’OM dans la course à la 2e place.