Pisté par la sélection du Brésil, l’avenir de Carlo Ancelotti reste incertain et le président du Real Madrid aurait choisi son remplaçant : Xabi Alonso.
Mercato Real Madrid : Florentino Perez veut recruter Xabi Alonso
Depuis l’échec de le Seleçao en quart de finale de la Coupe du Monde, la fédération brésilienne souhaite recruter Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien serait le favori pour prendre la succession de Tite cet été. Dans le même temps, l’ancien coach du PSG est toujours sous contrat jusqu’en 2024 avec le Real Madrid et les Merengues souhaiteraient le garder une saison supplémentaire.
Toutefois, le potentiel départ de Carlo Ancelotti oblige les dirigeants du Real à préparer sa succession. Dans cette optique, les Merengues se sont intéressés à plusieurs entraîneurs capables de remplacer le technicien italien. Les Madrilènes auraient coché les noms de Mauricio Pochettino, Raul Gonzalez, Zinédine Zidane et Xabi Alonso. Cette semaine l’un des candidats au poste aurait pris de l’avance sur ses concurrents.
Selon les informations de Bild, Florentino Perez souhaiterait recruter Xabi Alonso après le départ de Carlo Ancelotti. Le président du Real Madrid estime que l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen est le candidat idéal pour cette mission. Les performances du coach espagnol en Allemagne et son style de jeu auraient convaincus Florentino Perez. Depuis l’arrivée de Xabi Alonso en octobre, le Bayer Leverkusen est passé de la 17e à la 6e place. De plus, le club allemand est qualifié en demi-finale de la Ligue Europa.
Mercato Real Madrid : La fin de saison sera décisive pour l’avenir de Carlo Ancelotti
Les Merengues se sont une nouvelle fois inclinées hier face à la Real Sociedad. Suite à cette défaite les hommes de Carlo Ancelotti pourraient perdre leur deuxième place au profit de l’Atlético Madrid. À moins d’une semaine de la confrontation face à Manchester City, le poste de Carlo Ancelotti est de nouveau fragilisé.
L’ancien entraîneur du PSG pourrait être démis de ses fonctions cet été en cas d’échec en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. Les prochaines semaines seront décisives pour le Real Madrid qui pourrait réaliser un doublé ou faire une saison blanche.