Prêté avec option d’achat lors du mercato hivernal, l’international algérien Andy Delort pourrait quitter le FC Nantes en fin de saison.
Mercato FC Nantes : Andy Delort bientôt sur le départ ?
Cet hiver, le FC Nantes avait recruté Andy Delort après plusieurs semaines de négociations difficiles avec le Gym. Les Canaris étaient parvenus à un accord avec l’OGC Nice pour un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de maintien. Néanmoins, quelques mois après son arrivée, l’international algérien Andy Delort peine à s’imposer en tant que titulaire. L’attaquant de 31 ans n’est pas parvenu à ouvrir son compteur en championnat depuis sa signature en janvier. De plus, l’international algérien ne serait pas satisfait par son temps de jeu au FC Nantes.Dans le même temps, les Canaris sont toujours à la lutte pour leur maintien en ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont à égalité de points avec le premier relégable. Cette situation pourrait impacter l’avenir d’Andy Delort chez les Jaunes et Verts. Selon l’Equipe, l’option d’achat de 5 millions d’euros de l’international algérien ne sera pas activée en cas de descente en Ligue 2. Le natif de Sète pourrait donc retourner à l’OGC Nice cet été. Reste à savoir si le FC Nantes parviendra à assurer son maintien et à garder son numéro 99 par la même occasion.
Mercato FC Nantes : Les Canaris veulent sortir de la crise
Ce soir, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade Brestois, quatre jours apres la déroute en finale de la Coupe de France. Les Canaris veulent retrouver le chemin de la victoire pour s’éloigner de la zone de relégation. Les hommes d’Antoine Kombouaré pourraient mettre fin à leur série de 9 matchs sans victoires en Ligue 1.En parallèle, les Canaris pourraient réaliser un gros coup ce soir à Brest. En cas de victoire, le FC Nantes prendrait 3 longueurs d’avance sur le Stade Brestois, l’actuel 17e de Ligue 1. Antoine Kombouaré va devoir faire sans Andy Delort pour ce choc dans la course au maintien. Toutefois l’entraîneur du FC Nantes pourra compter sur le retour d’Ignatius Ganago.