Alors qu’Angers SCO est relégué depuis sa défaite face au Stade Rennais, Nabil Bentaleb va quitter le club, et pourrait être une opportunité pour le SRFC.
Nabil Bentaleb rayonnant face au SRFC dimanche
La performance qu’il a réalisé dimanche après-midi sur la pelouse du Roazhon Park n’est sans doute pas passée inaperçue. Malgré la défaite d’Angers SCO 4-2 qui condamne officiellement le club à la Ligue 2 la saison prochaine, Nabil Bentaleb a rayonné dans l’entrejeu angevin. Juste techniquement, le milieu franco-algérien a pris le dessus à lui tout seul sur le milieu de terrain rennais. Sur les 90 minutes qu’il a disputé, le joueur de 28 ans a touché pas moins de 77 ballons, avec un ratio de 83% de passes réussies, et un but inscrit sur penalty à la 19e minute de jeu.
Sur le plan défensif, Nabil Bentaleb a gagné le seul duel aérien qu’il a eu à négocier, et a également récupérer pas moins de 8 ballons sur la totalité de la rencontre. Des statistiques nettement à son avantage pour un joueur qui évolue dans une équipe en totale perdition cette saison.
Mercato Stade Rennais : Nabil Bentaleb, prochaine cible du SRFC ?
Alors que le SCO d’Angers est officiellement relégué en Ligue 2, il est également interdit de recrutement pour les deux prochaines saisons à venir, de quoi mettre en péril une remontée immédiate dans l’élite. En parallèle, plusieurs départs vont avoir lieu en fin de saison suite à la relégation du club, notamment celui de Nabil Bentaleb. L’Équipe assure que le joueur possède un bon de sortie, et qu’il sera amené à partir cet été, mais pour aller où ?
Au vue de la belle saison qu’il réalise, les prétendants ne devraient pas manquer, et il n’est pas impossible que le Stade Rennais soit de la partie. En effet, le joueur avait déjà tapé dans l’oeil de Florian Maurice en début de saison, et sa prestation de dimanche dernier au Roazhon Park a sans doute conforté le directeur sportif du Stade Rennais sur cette piste. Reste à savoir si le SRFC passera à l’action lors du prochain mercato estival.