Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2026, Achraf Hakimi pourrait faire ses valises et quitter les rangs du PSG l’été prochain. Une tendance confirmée par Pierre Ménès.
Mercato PSG : Le Paris SG ne retiendra pas forcément Achraf Hakimi
Recrue phare de l’été 2021 avec son transfert à 68 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi ne devrait pas s’éterniser au Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources poches du PSG, le latéral droit de 24 ans souhaiterait changer d’air pour se refaire le moral après sa mise en accusation pour viol. Dans son traditionnel Face à Pierrot, le journaliste Pierre Ménès a confirmé les envies d’ailleurs de l’international marocain.
« Hakimi a la tête ailleurs. Il ne faut pas oublier qu’il est accusé de viol. Ça doit le perturber. Je pense aussi qu’au PSG, alors qu’on a longtemps accusé Di Maria de l’isolement de Hakimi sur le terrain, Di Maria n’ayant pas été remplacé, on pensait que ça laisserait le couloir libre pour Hakimi, mais c’est bien de prendre le couloir, mais c’est mieux quand on a le ballon », a expliqué l’ancien consultant de Canal+ avant d’ajouter :
« il souffre en plus de la comparaison avec Nuno Mendes. Hakimi est quand même très peu servi dans cette équipe du PSG. J’entends que le PSG pourrait le vendre en cas de bonne offre, je pense que ce serait une bonne chose pour lui d’aller voir ailleurs, plutôt que de continuer dans ce club qui n’utilise pas ses qualités. » En cas de départ, le partenaire de Kylian Mbappé pourrait rapidement atterrir chez un cadre en Premier League.
Mercato PSG : Manchester United et Manchester City à la lutte pour Hakimi
En effet, d’après les renseignements recueillis par le média britannique Football Insider, Manchester City et Manchester United se seraient déjà positionnés pour recruter Achraf Hakimi si le Paris Saint-Germain venait à le placer sur le marché des transferts de l’été à venir. Désireux de recomposer l’effectif du club parisien, Luis Campos ne devrait pas retenir forcément le défenseur formé au Real Madrid en cas de bonne offre.
Les deux clubs de Manchester seraient prêts à faire le nécessaire pour l’attirer dans le Championnat anglais pour la première fois de sa carrière. Pour autant, aucune offre concrète n’a encore été formulée dans ce dossier. Pour le site spécialisé Transfermarkt, Achraf Hakimi pourrait rapporter jusqu’à 70 millions d’euros au PSG.