Deux sanctions de la Ligue de Football Professionnel contre l’ ASSE sont tombées, à deux jours de la 34e journée de Ligue 2 face à l’EA Guingamp.
ASSE : Fermeture de la tribune Charles-Paret et suspension confirmée pour Fomba
Après avoir été entendue par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), l’ ASSE a été sanctionnée en raison du comportement de ses supporters lors de la réception du FC Metz (32e journée de Ligue 2). Le faits reprochés au peuple vert sont : jets d’objets, intrusions, interruption de la rencontre et expressions orales constatées. L’AS Saint-Etienne prend ainsi un match ferme de fermeture de la partie basse de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard. Cette sanction prend effet après le mardi 9 mai 2023, donc lors de la la venue de l’US Quevilly à Saint-Etienne, le 20 mai.
« La Commission de Discipline de la LFP a reçu les représentants de l’AS Saint-Étienne, convoqués à la suite de l’interruption de jeu durant une douzaine de minutes de la rencontre ASSE – Metz du samedi 22 avril. Après audition, le club a pris acte de la sanction […]. L’AS Saint-Étienne tient à rappeler qu’elle demeure sous un sursis de retrait de trois points et de deux rencontres à huis clos total à la suite des incidents parvenus le 29 mai dernier lors du barrage retour contre Auxerre », a réagi le club ligérien.
Lors de la même réunion de mercredi soir, la LFP a confirmé la suspension de Lamine Fomba. Le milieu de terrain de l’ASSE écope d’un match ferme de suspension, pour accumulation de cartons jaunes. Cette suspension prenant effet à partir du mardi 9 mai, il purgera sa peine à Laval, le 13 mai. Mais bien avant, Lamine Fomba peut figurer dans l’équipe de Laurent Batlles face à l’EA Guingamp à Geoffroy-Guichard, ce samedi 6 mai (19h).