Dimanche, le RC Strasbourg affrontera le FC Nantes dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Le club alsacien compte bien couler le FCN comme le traduisent les propos de Marc Keller.
RC Strasbourg : Marc Keller déterminé à sauver l’équipe, le FC Nantes en danger
16e au classement de Ligue 1 avant l’entame de la 34e journée, le RC Strasbourg se prépare à affronter le FC Nantes. Le 17e du classement est directement à la lutte pour se sauver de la relégation, même si le RCS n’est pas encore sauvé lui non plus.
Le président Marc Keller a affiché une certaine confiance qui en dit long sur ses intentions pour le match de dimanche qui apposera son équipe au FCN. Selon lui, le Racing Club de Strasbourg va se sauver de la relégation grâce à un ensemble de raisons. Les derniers résultats de l’équipe sont bons et tout le monde au club, de l’entraîneur aux yeux en passant par lui-même, est déterminé à sauver le club.
Les mauvais résultats de l’équipe avant la désignation de Frédéric Antonetti s’expliquent par différentes raisons. Mais il le dit avec une certaine assurance : « Je suis convaincu qu’on va s’en sortir…» Cela suppose donc que les prochains adversaires de l’équipe vont en avoir pour leur compte, y compris le premier sur la liste, le FC Nantes.
Antoine Kombouaré et ses joueurs sont dans un cycle dangereux qui les tire progressivement vers le bas. Dans ce sprint final, le FC Nantes est sur une mauvaise série de 5 matchs sans la moindre victoire. Les canaris se sont vautrés face à Toulouse FC 1-5 en finale de la Coupe de France et cela a laissé des traces.
En déplacement dans la corne de la Bretagne, le FC Nantes s’est fait battre 2-0 par le Stade brestois, aggravant un peu plus la situation générale du club. Avec une équipe du RCS qui crie d’avance sa détermination à se sauver, le FCN va clairement au-devant d’un match difficile face à une équipe qui a le même nombre de points que lui (32 pts). Dimanche sera le jour de vérité pour mesurer le degré de détermination à se sauver de chaque club.