Étincelant pour sa première saison en Ligue 1, Branco Van den Boomen serait dans le viseur des dirigeants de l’Olympique de Marseille.
Mercato OM : Marseille s’intéresse à Branco Van den Boomen
L’international français Mattéo Guendouzi pourrait quitter l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Le milieu de 24 ans ne serait pas satisfait par son temps de jeu et la direction de l’OM serait disposée à le laisser partir en cas de belle offre. L’ancien joueur des Gunners pourrait retourner en Angleterre, Aston Villa serait attentif à sa situation.
Dans le même temps, les Phocéens seraient à la recherche de son successeur depuis plusieurs semaines. La cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille s’est activée et les pistes commencent à émerger. Après avoir coché le nom de l’international suisse Denis Zakaria, les Marseillais auraient jeté leur dévolu sur un milieu de Ligue 1. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille serait attentif à la situation de Branco Van den Boomen. Le milieu de Toulouse sera libre de tout contrat cet été et les Marseillais aimeraient le recruter gratuitement.
[tweet id= »1654371345743089664″]
Cette saison Branco Van den Boomen a été l’un des grands artisans des bons résultats obtenus par le Téfécé. Auteur de 6 buts et 13 passes décisives, le milieu formé à l’Ajax pourrait être un atout précieux pour l’OM en cas de signature. Toutefois, les Phocéens vont devoir se montrer convaincant, le meneur de jeu néerlandais est également dans le viseur de plusieurs clubs étrangers.
Mercato OM : Les Phocéens veulent recruter un nouveau milieu de terrain
Les Marseillais sont toujours en course pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Samedi soir, les hommes d’Igor Tudor disputeront un match capital face au RC Lens qui pourrait leur permettre de se rapprocher de leur objectif.
En parallèle de cette fin de saison décisive, les dirigeants de l’OM souhaiteraient recruter un nouveau milieu de terrain. En plus de Denis Zakaria et de Branco Van den Boomen, l’OM serait également intéressé par le numéro 10 du FC Nantes, Ludovic Blas.
Qui est Van den Boomen ?
Branco Van den Boomen est un milieu de terrain néerlandais de 27 ans. Formé à l’académie de l’Ajax Amsterdam, il a commencé sa carrière professionnelle au sein du club en 2013. Juste après avoir joué 15 matchs pendant lesquels il a inscrit 1 but, il a été cédé au FC Eindhoven, club de sa ville natale. Le Toulousain est resté dans ce club une saison avant de s’envoler pour SC Heerenveen qui le prêtera une saison à Willem II.
Le milieu de terrain retourne de nouveau dans le club de sa ville avec un statut de patron. En deux saisons, il dispute pas moins de 79 matchs et marque 17 fois. Toulouse commence à le suivre, mais c’est De Graafschap qui arrache sa signature. En 2020, l’international néerlandais débarque en Ligue 1 où il a disputé 116 matchs et écrit 23 buts avec le TFC.
En fin de contrat, il ne veut pas rester à Toulouse. La direction de l’Olympique de Marseille pense tenir avec lui un milieu de terrain expérimenté qui saura élever le niveau de jeu à son poste.