FC Nantes : Ludovic Blas sanctionné par Antoine Kombouaré

Remplaçant au coup d’envoi du match à Brest mardi soir, Ludovic Blas a été sanctionné par son entraîneur Antoine Kombouaré.

Ludovic Blas sur le banc à Brest, un choix qui a interpellé

Lorsque les observateurs ont découvert la composition alignée par Antoine Kombouaré mardi soir pour affronter le Stade Brestois, c’est la stupéfaction qui a gagné les esprits. Contre toute attente, alors que l’enjeu de la rencontre était immense, Ludovic Blas, meilleur joueur du FC Nantes cette saison, ne faisait pas partie du onze titulaire.

Rentré pour la seconde période, le milieu offensif du FCN n’a pu empêcher une nouvelle défaite de son équipe à Francis-Le Blé (2-0), qui plonge le FC Nantes dans la zone de relégation. Mais alors, pourquoi ce choix si audacieux et surprenant de la part d’Antoine Kombouaré ? Durant plusieurs heures, cette question est restée sans réponse, mais jeudi soir, on a enfin pu savoir pourquoi Ludovic Blas n’était pas titulaire à Brest mardi dernier.

FC Nantes : Antoine Kombouaré a sanctionné son milieu de terrain

D’après les informations révélées par L’Équipe, Ludovic Blas a été sanctionné par Antoine Kombouaré. La raison ? Le milieu offensif nantais serait beaucoup moins investi ces dernières semaines, et le quotidien sportif précise également que le joueur de 25 ans serait arrivé en retard lors du rassemblement avant la finale de la Coupe de France.

Après la défaite à Brest, Ludovic Blas a été interrogé sur le choix de son entraîneur, et sa réponse laissait place à une certaine tension. « Il faut poser la question au principal concerné, moi je ne peux rien dire. » De son côté, Antoine Kombouaré n’a absolument pas évoqué la moindre sanction, préférant expliquer qu’il s’agissait d’un choix tactique. « Il fallait amener de la fraîcheur dans un schéma précis, avec un bloc médian et la volonté de profiter des espaces. »

Annoncé sur le départ en fin de saison, le milieu offensif du FC Nantes a peut-être déjà la tête ailleurs, ce qui explique son investissement réduit à l’entraînement. En atendant, le FCN se dirige lentement vers une relégation, et il aura grandement besoin de son atout offensif numéro 1 sur les cinq derniers matches.