Distancé dans la lutte pour les places européennes, l’OL pourrait réaliser une belle opération en battant le Montpellier HSC ce week-end.
OL : Lyon veut enchaîner face au MHSC pour garder espoir
Vainqueur face au RC Strasbourg le week-end dernier, l’OL entretient un mince espoir d’une qualification pour la Coupe d’Europe. À 5 matchs de la fin du championnat, les Gones sont 7e à 6 points de la 5e place occupée par le LOSC. Toutefois, l’Olympique Lyonnais pourrait profiter du choc entre le Stade Rennais et l’OGC Nice pour se rapprocher des places européennes.
Les Gones ne seront pas au complet pour la réception du Montpellier HSC, prévue ce dimanche. Le champion du monde allemand Jérôme Boateng est forfait, l’ancien bavarois souffre d’un problème musculaire. L’ancien défenseur du Bayern qui n’a plus joué depuis le 4 février devrait quitter l’OL à la fin de son contrat en juin prochain à l’image d’Houssem Aouar. Le numéro 8 de l’Olympique Lyonnais est malade et donc incertain pour le match face au Montpellier HSC,.
En parallèle, cette rencontre de la 34e journée pourrait également permettre à Alexandre Lacazette de se rapprocher de la tête du classement des buteurs. Auteur de 20 buts cette saison, l’international français est à trois unités de Kylian Mbappé. Alexandre Lacazette avait marqué lé but de la victoire dans les dernières secondes lors du match aller à la Mosson . Ce dimanche, l’ancien attaquant d’Arsenal pourrait de nouveau faire trembler les filets et guider les Gones vers leur 16e victoire en Ligue 1.
Montpellier HSC : Les Montpelliérains seront privés de plusieurs cadres à Lyon
Le Montpellier HSC a assuré son maintien la semaine dernière grâce à sa victoire 4-0 face à l’AS Monaco. Les Montpelliérains se déplacent au Groupama Stadium avec l’objectif de poursuivre leur remontée au classement. En cas de victoire, les hommes de Michel Der Zakarian qui sont actuellement 12es se rapprocheraient du Top 10.
Toutefois, le Montpellier HSC sera privé de plusieurs joueurs pour ce match de la 34e journée de Ligue 1. Selon les informations de France Bleu Hérault, Wahbi Khazri est forfait pour ce déplacement à Lyon. Sorti sur blessure lors de la victoire à Monaco, l’attaquant montpelliérain reprendra l’entraînement mardi. L’international tunisien s’ajoute donc à la liste d’absents pour cette rencontre composée de Kiki Kouyaté et du capitaine Téji Savanier.
La composition probable de l’OL
Gardien : A.Lopes
Défenseurs : S. Kumbedi, D.Lovren, S.Diomandé, N.Tagliafico
Milieux de terrain : M.Caqueret, J.Lepenant, Thiago Mendes
Attaquants : B.Barcola, A.Lacazette, R.Cherki.
La composition probable du Montpellier HSC
Gardien : B.Lecomte
Défenseurs : F.Sacko, C.Jullien, M.Sakho, I.Sylla
Milieux de terrain : L.Leroy, J.Ferri A.Nordin, K. Fayad, F.Maouassa
Attaquants : E.Wahi