Relégable en L2, le FC Nantes joue un match capital contre Strasbourg, dimanche. Antoine Kombouaré annonce un retour, une absence et un joueur incertain.
FC Nantes-RC Strasbourg : Sissoko absent, Delort de retour et Girotto incertain
Le FC Nantes reste sur une semaine catastrophique ! L’équipe d’ Antoine Kombouaré a perdu la finale de la coupe de France face à Toulouse (5-1), puis la confrontation directe pour le maintien, contre le Stade Brestois (2-0). Et la conséquence est immédiate, les Canaris ont chuté à la 17e place, synonyme de premier relégable en Ligue 2. Ce dimanche (15h), ils jouent encore un autre match décisif contre le RC Strasbourg, qui est 16e, mais avec 32 points comme le FCN. Pour cette deuxième confrontation directe consécutive, les Nantais ont enregistré le retour d’Andy Delort. L’avant centre recruté en janvier était absent à Brest en raison d’un coup au fessier.
Par contre, le FC Nantes sera privé de Moussa Sissoko. Blessé aux ischios lors de la défaite des Nantais, mercredi, à Francis-Le Blé, il est toujours à l’infirmerie avec Pedro Chirivella (pubalgie). Andrei Girotto est quant à lui incertain. Selon les explications d’ Antoine Kombouaré, le polyvalent Brésilien (défenseur ou milieu de terrain) a ressenti une douleur à une cuisse et ne s’est pas entraîné jeudi. Il a repris ce vendredi, mais une décision sera prise samedi, concernant sa présence ou non dans le groupe du FC Nantes, pour la réception du Racing Club Strasbourg Alsace.
FC Nantes : Antoine Kombouaré, « Alban Lafont sait qu’il est attendu et observé »
Antoine Kombouaré est également revenu sur la grosse bourde d’Alban Lafont à Brest. Sur un gros raté, il avait offert le premier but brestois à Jérémy Le Douaron (19e). Selon l’entraineur du FC Nantes, le gardien des Canaris à l’opportunité de se racheter face au RC Strasbourg de Frédéric Antonetti, au stade de la Beaujoire. « Ça va être l’occasion de voir le champion qu’il est. C’est un grand gardien, c’est notre capitaine. Il faut qu’il sache se relever de la bourde commise à Brest. Alban sait qu’il est attendu et observé. J’attends une réaction de sa part » a-t-il soutenu.