Alors que le journaliste Fabrizio Romano avait annoncé un intérêt de l’OM pour Branco van den Boomen, un autre média a clarifié la situation.
Ce n’est pas une surprise, l’OM va chercher à se renforcer cet été. La saison actuelle du club n’est pas celle espérée par son président Pablo Longoria. Rapidement éliminé en Ligue des Champions, puis sorti par Annecy (Ligue 2) en quarts de finale de Coupe de France, Marseille veut se donner les moyens de faire mieux la saison prochaine. Malgré deux derniers mercatos réussis sur le papier, avec l’arrivée d’Alexis Sanchez ou encore Ruslan Malinovskyi, les Phocéens vont donc encore mettre la main à la poche.
Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment de secteur prioritaire à renforcer au club. L’OM doit attendre le dénouement de plusieurs dossiers, notamment ceux de ses joueurs en fin de contrat. Nombre d’entre eux n’ont pas encore pris de décision pour leur avenir, malgré une envie de rester. C’est notamment le cas d’Alexis Sanchez, qui n’écarte aucune piste dans une interview accordée à TVN Chili. Le latéral portugais Nuno Tavares, prêté par Arsenal, envisagerait d’y retourner après avoir été évincé du groupe titulaire par Igor Tudor. Des mouvements seraient aussi à prévoir au sein de l’entrejeu marseillais.
Branco van den Boomen, loin d’être une priorité pour l’OM
Ces derniers jours, LePhocéen était surpris d’apprendre un intérêt de l’OM pour Branco van den Boomen. Le maître à jouer du Toulouse FC, auteur de 5 buts et 8 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1 cette saison, serait dans les petits papiers de Pablo Longoria selon le journaliste Fabrizio Romano. Celui-ci affirme que le président de l’OM se serait renseigné à son sujet car il est en fin de contrat en juin.
Cependant, un média web local a tenu à clarifier la situation ce samedi : Footmarseille. Celui-ci annonce que le club phocéen n’a jamais approché Branco van den Boomen en vue d’un transfert, du moins pour l’instant. Alors que Mattéo Guendouzi pourrait partir cet été après un départ avorté lors du dernier mercato hivernal, cette nouvelle pourrait faire mal aux supporters marseillais si elle s’avère vraie. Estimé à 9 millions d’euros par le site Transfermarkt, Branco van den Boomen n’a pas encore pris de décision pour son avenir.