À quelques semaines du mercato d’été, Luis Campos prépare certains dossiers importants pour le PSG. Le cas El Chadaille Bitshiabu fait réfléchir en interne.
Mercato PSG : Un Titi affole la Bundesliga
Avec les possibles départs de plusieurs éléments de l’actuel groupe de Christophe Galtier, notamment Lionel Messi et Neymar Jr, le Paris Saint-Germain devrait se montrer très actif lors du prochain mercato estival. Plusieurs secteurs du jeu parisien devraient ainsi être renforcés cet été. Pour y parvenir, Luis Campos devra avant tout faire de la place dans le vestiaire des Rouge et Bleu. Une situation qui pourrait concerner certains jeunes talents comme El Chadaille Bitshiabu.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 et lancé cette saison par Christophe Galtier, le défenseur central de 17 ans fait tourner la tête à plusieurs clubs étrangers, notamment du côté de la Bundesliga. En effet, selon les informations relayées par L’Équipe, le protégé de Presnel Kimpembe serait sur les tablettes de l’Eintracht Francfort et du Borussia Dortmund, mais sa situation divise au sein de la direction du PSG.
Mercato PSG : Chadaille Bitshiabu fait douter le Paris SG
D’après le quotidien sportif, le club de la capitale française aurait engagé des négociations afin de prolonger El Chadaille Bitshiabu. Mais les deux formations allemandes seraient prêts à investir un peu plus de 15 millions d’euros pour le récupérer cet été. « De sources internes au club parisien, deux offres ont été reçues de Francfort et de Dortmund, au dessus de 15M€, bonus inclus », assure la source francilienne.
Avec le possible départ d’Evan Ndicka, en fin de contrat le 30 juin prochain, l’Eintracht Francfort ferait de Bitshiabu sa priorité pour remplacer son compatriote de 23 ans. Pour autant, le Paris SG aimerait prolonger son jeune défenseur avant de le prêter dans la foulée pour la saison prochaine. « Si Luis Campos n’est pas contre s’en séparer, Nasser Al-Khelaïfi veut, de son côté, absolument conserver le joueur et le prolonger. Les négociations continuent donc », indique Foot Mercato, qui ajoute que les dirigeants parisiens ne seraient pas forcément fermés à l’idée d’un départ du natif de Villeneuve-Saint-Georges, que ce soit en prêt ou un transfert.
Affaire à suivre donc…