Le Real Madrid veut se montrer respectueux envers le Borussia Dortmund, et attendra une certaine date avant de signer Jude Bellingham.
C’est dans l’air depuis plusieurs jours. Le joyau anglais du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, serait proche de rejoindre les rangs du Real Madrid cet été. Le milieu offensif de 19 ans marche sur l’eau cette saison, avec un total de 11 buts et 5 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues. Il aurait donné son accord aux Merengues selon le journaliste Fabrizio Romano, qui précise que seules les modalités personnelles ont été abordées par les deux parties pour le moment.
Reste à convaincre le Borussia Dortmund, ce qui semble être la tâche plus difficile pour le Real. Le club allemand se défend en estimant avoir besoin de sa pépite pour plusieurs raisons : d’une part, pour bien finir l’exercice en cours. D’autre part, pour bien commencer la saison prochaine. Cependant, le prix astronomique de Belllingham pourrait inciter les dirigeants du BVB à céder. Selon Foot Mercato, Dortmund devrait laisser partir le jeune milieu pour un montant de 100 millions d’euros. À noter qu’une clause libératoire est aussi en discussions pour le futur contrat du joueur, clause qui serait estimée à un milliard d’euros d’après la même source.
Le Real Madrid devrait signer Jude Bellingham fin mai
Malgré l’avancée rapide des négociations pour Jude Bellingham, le Real Madrid ne veut pas aller trop vite. Le club espagnol n’a pas encore terminé sa saison, et peut toujours espérer une nouvelle Ligue des Champions cette saison. Il faudra d’abord battre Manchester City lors d’une double confrontation en demi-finale, avant de battre l’Inter ou le Milan AC en finale. Les Merengues veulent surtout respecter le Borussia Dortmund, qui devrait appeler Bellingham pour l’aider dans une course au titre folle en Bundesliga. Ainsi, ils devraient attendre fin mai avant de le signer d’après Fabrizio Romano.
Si certains sont encore sceptiques quant au possible départ de l’international anglais au Real, le BVB a déjà anticipé l’évènement. Selon les informations du quotidien allemand Bild, le club dirigé par Edin Terzic pisterait Edson Alvarez (Ajax) afin de le remplacer. Celui-ci est estimé à 40 millions d’euros, ce qui ne devrait pas poser problème à Dortmund après la vente de Jude Bellingham.