Auteur d’un improbable raté contre le Stade de Reims, Rémy Cabella s’est attiré les foudres des supporters. À juste titre.
Un raté qui pourrait coûter très cher dans la fin de saison du LOSC. Tout a commencé lors de la 34ème journée de Ligue 1, opposant le club nordiste au Stade de Reims samedi. Ce sont les Champenois qui accueillaient dans leur stade Auguste-Delaune. Si l’espoir d’Europe n’était plus vraiment permis pour eux, avec 12 points de retard sur la cinquième place, ils pouvaient réduire cet écart en battant leurs adversaires. Les Dogues possédaient en effet cette cinquième position tant convoitée au coup d’envoi.
Dans une partie relativement équilibrée, ce sont les locaux qui ouvrent le score. Le milieu Marshall Munetsi inscrit un premier but à la 21ème minute, seulement quelques heures après l’annonce de sa prolongation à Reims jusqu’en juin 2026. Le LOSC de Paulo Fonseca va avoir plusieurs possibilités pour revenir, notamment grâce à ses hommes forts. À la 59ème minute, c’est le tournant : à la réception d’un ballon en retrait, Rémy Cabella manque le cadre à 2 mètres du but champenois ! Puis, l’attaquant nordiste Jonathan David est accroché dans la surface. Pas de penalty accordé par l’arbitre après consultation de la VAR.
Cabella avait 96% de chances de marquer sur son tir raté
À force de rater, les Lillois ont fini par être battus par le Stade de Reims sur la plus petite des marges (1-0). Grâce à ce succès, les locaux peuvent encore espérer une fin de saison complètement folle, avec l’Europe en vue : ils n’ont plus que 9 points de retard sur la cinquième place, à 4 journées de la fin. Du côté nordiste, c’est évidemment la douche froide. Sur une série de 2 victoires sur les 3 derniers matchs, le LOSC a été stoppé dans son élan. Surtout, il peut regretter le tir raté de Rémy Cabella.
Le milieu de terrain de 33 ans, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025 il y a quelques jours, avait 96% de chances de marquer sur cette action selon L’Équipe. Le quotidien sportif a ainsi qualifié son raté comme un record de maladresse, tant le but était grand ouvert face à lui. Si étincelant contre Ajaccio (3-0) la semaine passée, Rémy Cabella ne devra pas reproduire cette erreur sous peine de rater l’Europe avec son équipe.