Malgré une baisse de temps de jeu à l’OM en cette fin de saison, Mattéo Guendouzi continue de s’attiser la convoitise de plusieurs clubs britanniques.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi de plus en plus proche d’un départ
La fin de saison est très compliquée pour Mattéo Guendouzi qui a vu son temps de jeu chuter de façon considérable à l’Olympique de Marseille. Très utilisé la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international tricolore doit à présent se contenter d’un statut de remplaçant ces dernières semaines avec l’entraîneur Igor Tudor. Ce week-end, il a encore démarré le choc contre le RC Lens (défaite 2-1) sur le banc de touche.
Ce déclassement est très difficile à supporter pour Mattéo Guendouzi qui n’exclut pas un départ de Marseille à l’issue de la saison. Vexé de son manque de temps, le milieu de terrain est susceptible de s’en aller lors de la prochaine fenêtre de transferts. D’autant plus que la direction de l’OM ne s’oppose pas vraiment à son départ. Elle serait même prête à le laisser partir à condition de recevoir un gros chèque en contrepartie. Cette situation a alors rapidement alerté ses différents prétendants.
L’intérêt de West Ham pour Mattéo Guendouzi se confirme
Considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’OM, Mattéo Guendouzi est en effet très suivi en Angleterre. Alors que son ancien entraîneur Unaï Émery aimerait bien l’avoir sous ses ordres à Aston Villa, c’est un autre courtisan qui risque de rafler la mise dans ce dossier. Il est question de West Ham.
Comme le confirmé The Athletic dans son article du jour, les Hammers ont bien coché le nom du milieu de terrain de l’OM. Ils aimeraient le recruter dès l’ouverture du prochain mercato afin de compenser le futur départ de Declan Rice, courtisé par plusieurs cadors de Premier League comme Arsenal ou encore Chelsea.
L’intérêt du West Ham à l’égard de Mattéo Guendouzi n’est pas nouveau et pourrait prochainement se matérialiser par une offre concrète. Reste à savoir si cette future proposition sera suffisante pour boucler sa signature. En attendant, le joueur de 24 ans est lié à l’OM jusqu’en juin 2024.