En fin de contrat dans quelques semaines, l’attaquant du PSG Lionel Messi aurait tranché pour la suite de sa carrière. Une grosse surprise pour l’avenir de la star argentine.
Depuis ces derniers jours, la presse espagnole annonçait en boucle que Lionel Messi avait fait le choix de poursuivre sa carrière en Europe encore une saison avant de raccrocher les crampons. Selon la Cadena SER, si le FC Barcelone ne parvenait pas à convaincre la Liga pour son retour en Catalogne cet été, le septuple Ballon d’Or était prêt à prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais les dernières rumeurs en provenance de l’étranger annoncent un revirement spectaculaire dans ce dossier.
Mercato PSG : Lionel Messi d’accord pour rejoindre Al-Hilal
En effet, selon la célèbre émission espagnole El Chiringuito, Lionel Messi finalement disposé à quitter l’Europe dès cet été. Annoncé dans le collimateur de l’Inter Miami de David Beckham, l’international argentin de 35 ans aurait accepté la proposition du club saoudien d’Al-Hilal. Après avoir fait le bilan sur ses options, Messi aurait donc pris la décision fracassante d’aller retrouver son éternel rival Cristiano Ronaldo au Moyen-Orient.
Courtisé depuis de longues semaines par les dirigeants d’Al-Hilal, le numéro 30 du Paris Saint-Germain aurait succombé avec un argument de taille : un salaire astronomique de plus de 500 millions d’euros. D’après le journaliste espagnol Marçal Llorente, outre l’aspect financier, Messi aurait également été convaincu par la possibilité de retrouver deux de ses anciens coéquipiers du Barça, notamment Sergio Busquets et Jordi Alba.
Le journaliste Mohamed Bouhafsi ajoue aussi que Marco Verratti pourrait suivre son partenaire à Al-Hilal. En pleine réflexion sur son avenir avec le Paris SG, le milieu de terrain italien pourrait lui aussi recevoir une grosse proposition de la formation saoudienne dans les jours ou semaines à venir comme l’a évoqué L’Équipe ce dimanche.