Sorti sur blessure lors de la défaite face au RC Lens (2-1), Samuel Gigot s’est soumis à des examens médicaux. Les résultats sont connus.
OM : Des nouvelles rassurantes pour Samuel Gigot
Ce fut une soirée compliquée pour l’Olympique de Marseille. Samedi soir, l’OM s’est incliné face au RC Lens (2-1) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 et a perdu sa 2e du classement au profit de son adversaire direct. Mais au-delà du résultat, le club phocéen a été perdu deux joueurs majeurs sur blessure. Alexis Sanchez et Samuel Gigot ont prématurément quitté leurs partenaires pour des soucis physiques.
Visiblement touché à la cheville droite, le défenseur central français est sorti un peu avant la demi-heure de jeu. Il a été remplacé par Leonardo Balerdi pour la suite de la rencontre. Sa sortie a suscité une certaine inquiétude à Marseille, tant l’ancien joueur du Spartak Moscou reste un pion clé du système de jeu mis en place par Igor Tudor à Marseille.
Son absence en cette fin de saison pourrait être préjudiciable pour l’OM, qui aura besoin de toutes ses forces vives pour aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Mais sa sortie prématurée à Lens semble plus être une mesure de précaution qu’autre chose. D’après des sources proches du club, Samuel gigot a passé son IRM ce lundi et le diagnostic médical est plutôt rassurant. Il n’y a rien d’inquiétant concernant l’entorse de sa cheville
Samuel Gigot et Alexis Sanchez incertains pour la réception d’Angers
À noter que Samuel Gigot avait déjà été touché à la cheville à Clermont le 11 février (2-0) et avait manqué plusieurs semaines de compétition. Le joueur de 29 ans n’était revenu qu’un mois plus tard, lors du match nul face au RC Strasbourg (2-2), le 12 mars. L’évolution de son état de santé sera surveillée de très près.
Concernant Alexis Sanchez, il y a aussi plus de peur que mal. RMC Sport expliquait que l’attaquant chilien a, lui aussi, passé des examens médicaux et les premiers résultats sont jugés « rassurants ». Néanmoins, il devra observer une période d’indisponibilité avant de réintégrer le groupe d’Igor Tudor.
Le staff de l’OM ne prendra aucun risque, ces deux joueurs restent ainsi incertains pour le prochain match face à Angers. Cette rencontre aura lieu samedi prochain au stade Vélodrome. Les Marseillais devront impérativement s’imposer devant leur public en vue de se relancer dans la course à la 2e place du championnat.