Un jeune talent de Ligue 2 a tapé dans l’oeil des dirigeants du FC Barcelone qui pourrait passer à l’action dès cet été pour s’attirer ses services.
Un talent précoce et une forte concurrence
Malgré son jeune âge, Amidou Doumbouya joueur du FC Sochaux-Montbéliard, serait sur les tablettes de la cellule de recrutement du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. Né en 2007, le jeune milieu de terrain sochalien pourra signer son premier contrat professionnel en août prochain et être vendu dans la foulée au Barça.
L’international français U16 (8 sélections) pourrait quitter son club formateur contre un chèque d’environ 2 millions d’euros. Une énorme vente pour les dirigeants sochaliens qui ont besoin de liquidités. D’après L’équipe, le FC Barcelone serait en concurrence avec le club allemand du SC Fribourg pour attirer Amidou Doumbouya.
FC Barcelone : Un nouvel élan
Alors que le FC Barcelone est en passe d’enrôler le crack sochalien Amidou Doumbouya, un autre très jeune joueur barcelonais fait parler de lui ces dernières semaines. Lui aussi issu de la génération 2007, Lamine Yamal a débuté sa carrière professionnelle lors de la réception du Betis Séville (4-0). Rentré en jeu dans les dernières minutes de la rencontre, le jeune international espagnol U17 qui est devenu le plus jeune joueur du club à évoluer en professionnel après un certain Leo Messi, devrait signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Sergio Busquets ou encore Jordi Alba devrait être amené à quitter le club blaugrana cet été, le FC Barcelone prépare son avenir en développant sa jeunesse. L’exemple parfait serait celui d’Alejandro Balde, le jeune latéral gauche (2002) s’est imposé mettant progressivement Jordi Alba sur la touche. Son profil offensif a convaincu Xavi Hernández de l’installer dans le onze.