Intéressé par Dani Olmo depuis quelques mois, le Barça voit son rival madrilène arriver en concurrence sur le dossier pour faire signer le joueur.
Dani Olmo bientôt de retour en Espagne ?
L’attaquant espagnol Dani Olmo pourrait faire son retour dans son pays. Le joueur formé à la Masia intéresse son ancien club depuis plusieurs mois maintenant, mais le Real Madrid suit également le joueur, qui compte 29 sélections internationales avec la Roja. L’ailier est en fin de contrat avec son club du RB Leipzig en juin 2024 et génère de l’intérêt sur le marché des transferts.
A en croire les informations du journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano, Dani Olmo a récemment refusé une offre de prolongation de contrat de son club. A 24 ans, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb semble vouloir trouver un nouveau défi pour sa carrière, et a des chances de plier bagage cet été. Avec 5 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, de gros clubs européens surveillent sa situation. Le joueur pourrait d’ailleurs aussi bien rester en Allemagne car le Bayern Munich garde un oeil sur lui.
Un montant en-dessous de 40 millions
Si le Barça souhaite attirer Dani Olmo, il devra sans doute dégraisser un peu son effectif afin de faire baisser sa masse salariale, même si la priorité des dirigeants catalans reste un retour de Lionel Messi. La valeur marchande de l’international espagnol se situe autour des 40 millions mais une éventuelle transaction pourrait se situer en-dessous de ce montant au vu de la situation contractuelle du joueur.
Dani Olmo est un titulaire régulier du côté de Leipzig, où il a disputé 21 matchs de Bundesliga cette saison malgré une blessure. Séléctionné à 29 reprises avec sa sélection nationale, il a inscrit 6 buts dont 1 à la Coupe du Monde avec l’Espagne. Le RB Leipzig est à la lutte pour se qualifier en Ligue des Champions cette saison.