Après le départ de Sergio Busquets, le Barça souhaite voir partir un autre joueur. Jordi Alba est poussé vers la sortie par le FC Barcelone.
Mercato FC Barcelone : Jordi Alba invité à partir
D’après les informations de Mundo Deportivo, Jordi Alba aura le choix concernant son avenir, mais il devra faire des concessions. Le latéral gauche, en fin de contrat en 2024, a été invité à quitter le FC Barcelone cet été ou à accepter une grosse baisse de salaire. Le Barça a des problèmes d’enregistrement d’effectif à cause de sa masse salariale et Jordi Alba touche près d’un million d’euros par mois avec le club catalan.
Selon le quotidien espagnol, les agents du joueur se sont réunis au centre d’entraînement du Barça avec le directeur du football Mateu Alemany pour discuter de l’avenir du joueur. Le club blaugrana est ouvert aux offres concernant son joueur, qui souhaite toutefois honorer son contrat. Jordi Alba va avoir un enfant bientôt et il privilégie un avenir à Barcelone pour les mois à venir, dans son club de coeur.
Le Barça sur Hugo Guillamon
Jordi Alba n’est plus un titulaire indiscutable cette saison. L’ancien de Valence joue moins avec l’ascension au plus haut niveau du jeune Alejandro Balde. Le défenseur expérimenté est prêt à accepter ce rôle à nouveau la saison prochaine, à savoir apporter sa contribution quand il en a l’occasion tout en encadrant les jeunes.
Mundo Deportivo signale également que la société qui gère la carrière de Jordi Alba représente également des joueurs intéressants sur lesquels le Barça pourrait se pencher, comme Pau Torres ou Hugo Guillamon, un joueur apprécié par le FC Barcelone. Un troc pourrait avoir lieu avec Valence puisque les Catalans pourraient proposer un échange entre Guillamon et un jeune joueur, comme Nico Gonzalez ou Pablo Torre. Une opération est en réflexion du côté des dirigeants barcelonais.