Après son communiqué publié mardi soir évoquant des erreurs d’arbitrages à répétition cette saison, l’OM se fait dézinguer.
OM : Pablo Longoria a tapé du poing sur la table
Le match à Lens samedi dernier a été la goutte qui a fait déborder le vase à l’OM. S’estimant lésé une énième fois cette saison, le club a décidé de monter au créneau, de manière assez inattendue. Mardi soir, un communiqué officiel est publié par le club, mettant en lumière plusieurs décisions arbitrales qui ont, selon l’Olympique de Marseille, côuté un nombre de points assez conséquents.
Mais il n’y a pas que l’arbitrage qui est visé par l’OM. En effet, la Ligue est également pointée du doigt pour son calendrier, où le club se plaint d’avoir joué en premier lors des deux retours de trêve internationale cette saison. Enfin, le communiqué explique que Marseille se sent également défavorisé dans les sanctions appliquées par la commission de discipline concernant les fermetures partielles de certaines tribunes du stade Vélodrome. Une initiative assez surprenante de la part de l’Olympique de Marseille, qui témoigne de l’agacement qui règne actuellement dans la cité phocéenne. Une chose est sûr, cette action n’a pas vraiment fait l’unanimité.
Jérome Rothen et Daniel Riolo pas tendre avec l’OM
Présent mercredi soir sur l’antenne de RMC, Jérome Rothen et Daniel Riolo sont revenus sur le communiqué publié par l’OM la veille. Pour l’ancien joueur du PSG, cette initiative n’était pas la bienvenue. « J’ai été très surpris de ce communiqué-là. Quand un arbitre passe à côté de son match, on le dit. Mais, souvent, ça s’équilibre un petit peu sur une saison. Je n’imagine pas une seule seconde qu’il y ait un complot contre l’OM. Que Clément Turpin ne soit pas à la hauteur sur certains matchs, c’est la vérité. Mais il n’y a pas que Marseille qui en a été victime. »
En ce qui concerne Daniel Riolo, le journaliste a évoqué un « chouinage » de la part de Pablo Longoria et Marseille. « Qu’on ne soit pas d’accord, très bien, mais que cela donne lieu à ce genre de communiqué qui ressemble quand même à un énorme chouinage, ça me déplaît. Ce n’est pas l’OM de cette année, ce n’est pas l’OM de Longoria. Il y a d’autres manières de se faire entendre sans chouiner comme ça. » Voilà des déclarations qui ne devraient pas être appréciées à Marseille.