À quelques jours du match entre l’OM et Angers, prévu dimanche au stade Vélodrome, Igor Tudor enregistre un retour de taille en attaque.
OM : Alexis Sanchez a repris l’entraînement avec le groupe
Relégué à la 3e place de Ligue 1 avec deux points de retard sur le RC Lens, l’Olympique de Marseille aborde un nouveau virage très important dans la course au podium. L’OM accueille dimanche Angers SCO dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, avec la ferme intention de renouer avec la victoire.
Dans une saison qui touche à sa fin, les Marseillais peuvent encore se qualifier pour la prochaine Ligue des champions sans passer par les barrages. Pour cela, les coéquipiers de Valentin Rongier devront entamer une série de victoires lors de leurs quatre dernières rencontres et espérer une contre-performance du RC Lens. Ce défi est immense, et cela débute dès ce week-end.
L’OM devra impérativement s’imposer face à Angers dans un stade Vélodrome qui sera une nouvelle fois à guichets fermés. Et pour ce match contre la lanterne rouge du championnat, Igor Tudor pourra logiquement compter sur son principal atout offensif. Alexis Sanchez est de retour à l’entraînement, une bonne nouvelle donc pour les supporters marseillais.
Samuel Gigot toujours incertain contre Angers
Touché à la cuisse lors de la défaite à Lens, l’attaquant chilien a été contraint d’abandonner ses coéquipiers à la pause. Sa sortie prématurée suscitait alors une certaine inquiétude dans la cité phocéenne, tant Alexis Sanchez reste un pion incontournable dans le système de jeu de l’OM. Mais l’ancien attaquant de l’Inter Milan récupère bien.
Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on aperçoit un Alexis Sanchez effectuant un travail spécifique de récupération en salle, trois jours après le déplacement à Lens. Il n’a ainsi pas d’inquiétude à se faire. L’ancien buteur du FC Barcelone sera à priori opérationnel pour la réception d’Angers. En revanche, la donne est différente pour Samuel Gigot.
Victime d’une entorse à la cheville, le défenseur français est incertain pour le match contre le SCO. Le staff médical de l’OM ne prendra aucun risque concernant son état de santé. L’OM aura besoin de toutes ses forces vives dans l’option d’aller chercher une qualification en Ligue des champions en cette fin de saison. Igor Tudor devrait faire le point sur son effectif lors de sa prochaine conférence de presse.