A la recherche d’un milieu de terrain, le FC Barcelone pourrait bientôt réussir à attirer Ilkay Gundogan, en fin de contrat avec Manchester City.
Mercato FC Barcelone : Gundogan aurait dit oui
Le FC Barcelone s’est spécialisé dans les arrivées de joueurs libres ces dernières saisons. Avec un budget restreint et des problèmes financiers. Récemment, le Barça a réussi à enrôler Franck Kessié, Andreas Christensen et bientôt Inigo Martinez avec ce mode de fonctionnement. D’après les informations du journaliste spécialiste du FC Barcelone Javi Miguel, le Barça pourrait attirer un nouveau joueur libre cet été en la présence d’Ilkay Gundogan.
Le milieu de terrain allemand est en fin de contrat avec Manchester City, avec qui il dispute actuellent les demi-finales de Ligue des Champions. D’après le journaliste, l’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait dit « oui » à Xavi. Il accepterait également de baisser son salaire pour rejoindre le club blaugrana. A 32 ans, Gundogan va signer pour 3 saisons et sera un joueur du Barça la saison prochaine.
Pep Guardiola veut conserver son joueur
Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison, Ilkay Gundogan est un profil très apprécié par Xavi. L’entraîneur ne compte pas sur Franck Kessié, dont il souhaite se débarasser cet été et le joueur allemand pourrait remplacer numériquement l’Ivoirien dans l’effectif. Avec le départ de Sergio Busquets, le FC Barcelone se penche également sur le milieu de la Fiorentina Sofyan Amrabat, qui pourrait lui aussi débarquer cet été en Catalogne. D’après un sondage effectué par Mundo Deportivo, Amrabat est la recrue idéale pour remplacer Busquets d’après les supporters.
Récemment, Pep Guardiola, entraîneur d’Ilkay Gundogan et ancien coach du Barça avait déclaré à propos de la fin de contrat du milieu de terrain : « Le club sait ce que j’en pense. J’aimerais travailler avec lui dans le futur. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai pu entraîner dans ma carrière« .