OL : Passage devant la DNCG, John Textor n’est pas inquiet !

John Textor serait à la recherche de gros moyens avant le passage de l’OL devant la DNCG. Une information à laquelle un proche du milliardaire a réagi.

OL : John Textor serait serein et impatient de passer devant la DNCG !

C’est en juin 2023 que l’OL va passer devant la Commission de contrôle de la Ligue de Football professionnel (LFP). Ce sera la première fois que le nouveau propriétaire du club rhodanien se présente devant la Direction National du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue. A quelques semaines de ce rendez-vous crucial pour le club passé sous pavillon américain en décembre 2022, John Textor serait en quête de gros sous pour combler le déficit du club, selon RMC Sport. Si l’on en croit les informations de la source, il manque 130 millions d’euros au nouveau patron des Gones, avant son passage devant le gendarme financier des clubs de football professionnel.

Une information qui a immédiatement fait réagir l’entourage du milliardaire américain. D’après les confidences d’une source proche de John Textor, dans le média spécialisé Olympique et Lyonnais, ce dernier n’est pas inquiet. L’homme d’affaires originaire du Missouri « attend avec impatience de présenter le projet, et il est très content de se rendre au rendez-vous fixé en juin prochain », à en croire la source. A Lyon, le successeur de Jean-Michel Aulas est donc « serein » avant l’évaluation de la gestion de l’OL sur le dernier exercice. Il faut noter que John Textor a déjà injecté 86 millions d’euros dans les caisses du club de Ligue 1, pour pouvoir boucler la saison 2022-2023.

Il faut noter que Lyon a réalisé deux gros transferts cette saison. Le Brésilien Lucas Paqueta à rejoint West Ham à l’été 2022 pour 43 M€, puis Malo Gusto a signé à Chelsea en janvier 2023, contre un chèque de 30 M€ (hors bonus). Cette saison, deux jeunes joueurs de l’OL, à fort potentiel, sont très convoités : Rayan Cherki (milieu offensif, 19 ans) et Castello Lukeba (défenseur central, 20 ans).