En quête de renforts offensifs pour combler les probables départs de Lionel Messi et Neymar, le PSG aimerait rapatrier Moussa Diaby. Mais le dossier ne s’annonce pas facile.
À en croire les informations de Téléfoot, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos veulent recruter cet été deux attaquants, un ailier droit capable de repiquer dans l’axe, un milieu de terrain et un défenseur central pour renforcer l’équipe du Paris Saint-Germain la saison prochaine. « Des joueurs en majorité française ou francophone pour construire autour de Kylian Mbappé », précise l’émission de TF1.
Dans cette optique, les dirigeants du PSG aimeraient rapatrier leur ancien ailier Moussa Diaby, qui brille sous le maillot du Bayern Leverkusen depuis trois saisons. Mais l’international français de 23 ans fait partie des attaquants les plus demandés sur le marché et le Paris SG devrait donc s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.
Mercato PSG : La Premier League rêve de Moussa Diaby
D’après les renseignements recueillis par le quotidien L’Équipe, le Paris Saint-Germain viserait pour cet été Moussa Diaby, Bernardo Silva et Michael Olise pour renforcer le secteur offensif de l’équipe des Rouge et Bleu la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien coéquipier de Neymar Jr a de grandes chances de quitter le Bayer Leverkusen à l’issue de l’exercice en cours. Avec l’envie de passer un cap dans sa carrière, Moussa Diaby pourrait être disponible contre un chèque de 60 millions d’euros.
Toutefois, le PSG devra compter avec la rude concurrence des clubs anglais puisque Newcastle United et Arsenal seraient très intéressés par le profil de Diaby. Les Magpies seraient même prêts à signer un gros chèque dans cette affaire. En Italie, l’AC Milan serait aussi sur les rangs pour le natif de Paris, auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues.