Alors que le PSG va lever automatiquement son option d’achat à l’issue de la saison, Hugo Ekitike pourrait déjà faire ses valises lors du mercato estival.
Si le Paris Saint-Germain termine dans les deux premières places de Ligue 1 à la fin de la saison, l’option d’achat de Hugo Ekitike sera levée automatiquement contre un chèque de 35 millions d’euros. L’ancien attaquant du Stade de Reims sera donc un joueur à part entière de l’équipe parisienne. Mais l’international espoir français pourrait ne pas faire long feu sous les couleurs Rouge et Bleu.
Avec 4 buts et 3 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues, l’avant-centre de 20 ans n’a pas suffisamment prouvé qu’il est capable d’être le pivot que Kylian Mbappé réclame depuis des mois au Paris SG. Annoncé sur le départ, Hugo Ekitike pourrait rebondir dans un club à même de le faire progresser la saison prochaine.
Mercato PSG : L’Eintracht Francfort a faire une offre pour Hugo Ekitike
Malgré la présence de Hugo Ekitike, le Paris SG a fait du recrutement d’un numéro 9 sa grande priorité pour le prochain mercato estival. D’après les informations divulguées ce vendredi soir par L’Équipe, le compatriote de Lionel Messi aurait de fortes chances de rejoindre un nouveau club cet été. Et cela tombe bien puisque l’Eintracht Francfort serait très intéressé par le prêt du natif de Reims.
« Markus Krösche, le directeur sportif de Francfort, qui est passé par Paris ces dernières semaines, a dégainé le premier une offre de prêt pour la saison prochaine. Le club allemand est convaincu de pouvoir relancer Hugo Ekitike. L’international moins de 20 ans (6 sélections) espère toujours rester à Paris pour s’y imposer alors que le PSG lèvera automatiquement son option d’achat (à 35 millions d’euros) à la fin de la saison s’il termine dans les deux premiers », écrit le quotidien sportif. Par ailleurs, le club de Randal Kolo Muani serait également intéressé par le jeune défenseur parisien El Chadaille Bitshiabu (17 ans) et serait même déjà passé à l’action avec une offre aux alentours des 20 millions d’euros.