Alexis Sanchez, désigné joueur du mois d’avril par les fans de l’OM, a fait une déclaration qui pourrait redonner de l’espoir pour la prolongation de son contrat.
Avec 17 buts sous le maillot de l’Olympique de Marseille en 40 matchs, le Chilien Alexis Sanchez est devenu l’idole des fans du club phocéen. Pour la 5e fois de la saison, sa première en Ligue 1, l’attaquant chilien a de nouveau arraché le trophée du meilleur joueur d’avril.
Alexis Sanchez, les supporters marseillais vont-ils influer sur sa décision
L’attaquant olympien a profité de l’occasion pour adresser un message aux supporters marseillais. Il a dans un premier temps remercié les fans pour leur choix porté sur sa personne avant d’affirmer : « J’ai joué à Manchester United, Arsenal, Barcelone, en Italie et je pense que les supporters sont uniques. » Le footballeur de 34 ans reconnait l’importance des fans pour un club de football et aussi pour les joueurs.
D’après lui, « Cela remplit le joueur de grinta », l’envie d’entrer sur le terrain pour gagner les matchs, ce qu’il fait d’ailleurs à merveille depuis sa signature à l’OM. La vraie question sur la table aujourd’hui à l’Olympique de Marseille est de savoir si Alexis Sanchez va prolonger son contrat.
Le club phocéen avec qui il a un engagement jusqu’à la fin de la saison souhaite le garder pour une à deux saisons. Une première approche a déjà été faite, mais le Chilien a préféré attendre la fin de la saison avant de faire connaitre sa décision. Habituellement, les joueurs qui demandent du temps pensent à changer de club où à obtenir de meilleures conditions financières au rythme de la concurrence qu’ils suscitent.
On peut pour le moment affirmer que le public marseillais est un bon point dans la réflexion du joueur. Espérant qu’il soit assez fort pour lui donner envie de rester pour la saison prochaine.