En difficulté à l’OM, Dimitri Payet a lâché quelques indices sur son avenir. Il envisage de mettre fin à sa carrière si sa situation ne change pas.
Mercato OM : Dimitri Payet vers une triste fin de carrière
L’Olympique de Marseille devra vite réagir. Mis sous pression après la victoire du RC Lens face à Reims, l’OM devra impérativement s’imposer face Angers dimanche soir dans le but de se relancer dans la course à la 2e place du championnat. Un succès est impératif pour les Marseillais s’ils souhaitent conserver leurs chances de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Les Phocéens ont bien conscience de l’enjeu de cette rencontre.
Toutefois, la réception de la lanterne rouge pourrait être le dernier match de la saison pour Dimitri Payet. Le milieu offensif est convoqué mercredi prochain par la commission de discipline de la LFP pour s’expliquer sur sa gifle infligée à Yannick Cahuzac la semaine dernière lors de la défaite à Lens. Le capitaine marseillais encourt jusqu’à 5 matchs de suspension pour « acte de brutalité ».
Si cette décision venait à se confirmer, Dimitri Payet serait alors écarté du groupe de l’OM jusqu’à la fin de la saison. Ce qui serait alors un coup dur pour le club, mais aussi pour le joueur lui-même qui traverse une situation compliquée à Marseille. Relégué au rang de remplaçant suite à l’arrivée d’Igor Tudor à Marseille, le Réunionnais doit se contenter que de bouts de matchs cette saison. D’ailleurs, le match contre Angers pourrait être le dernier de sa carrière.
Dimitri Payet n’exclut plus un départ de Marseille
Dans son édition du jour, Le Parisien assure en effet que Dimitri Payet a évoqué, lors d’un repas avec ses proches, l’idée de mettre un terme à sa carrière dès cette saison, même s’il lui reste encore un an de contrat avec l’OM. Ensuite, le milieu offensif français pourrait se concentrer sur sa reconversion au sien du club, une possibilité incluse dans son bail.
Cette hypothèque occupe grandement l’esprit du joueur. Deux autres options existent aussi pour Dimitri Payet : aller au bout de son contrat expirant juin 2024 avec l’OM ou terminer son parcours à l’étranger. Il faut dire que le joueur de 36 ans, à un âge si avancé, ne se voit pas recommencer l’exercice suivant dans la peau d’un simple remplaçant de luxe. Il espère ainsi obtenir des garanties sur son temps de jeu la saison prochaine.
Dans le cas contraire, il devrait mettre les voiles dès cet été, ce qui ferait alors les affaires de ses éventuels prétendants. Pablo Longoria et son équipe ne s’opposerait pas à son départ. Pour l’heure, Dimitri Payet se laisse un temps de réflexion sur ces trois options avant de trancher pour son avenir. Il devrait rencontrer sa direction au terme de la saison afin de faire le point sur son avenir.