Avec un président visionnaire comme Pablo Longoria, l’OM a quasiment bouclé une belle signature au milieu avant l’ouverture du prochain mercato.
Mercato OM : Ruslan Malinovskyi, les détails de son futur contrat dévoilés
Réputé pour son réseau et sa vision novatrice, Pablo Longoria a toujours un coup d’avance sur le mercato. Le président de l’Olympique de Marseille ne manque pas de solutions pour valider ses transferts. L’hiver dernier, il s’est encore montré très actif sur le marché des transferts en bouclant l’arrivée de trois nouvelles recrues. Parmi ces renforts figure notamment Ruslan Malinovskyi.
Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien ne devrait pas quitter l’OM au terme de la saison. Et pour cause, son option d’achat quasi obligatoire était conditionnée au maintien du club phocéen en Ligue 1 cette saison. Cette condition est désormais acquise, puisque l’OM occupe actuellement la 3e place du championnat à 4 journées de la fin. Ainsi, le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi à Marseille est quasiment acté.
Dans son édition du jour, L’Équipe confirme cette information, assurant qu’à la fin de saison, le milieu offensif de 30 ans « sera lié jusqu’en juin 2026 avec l’OM ». L’ancien joueur du Shakhtar Donetsk va ainsi poursuivre son aventure sur la Canebière, où il peine à retourner son meilleur niveau de jeu.
Ruslan Malinovskyi, conserve toujours la confiance de sa direction
Contrairement aux autres recrues hivernales, Vitinha et Azzedine Ounahi, seul Ruslan Malinovskyi dispose d’un temps de jeu important. Le milieu de terrain ukrainien a disputé 19 rencontres sous le maillot phocéen pour un seul but inscrit. Il est notamment l’auteur d’une frappe puissante qui a percé la défense du PSG lors du Classico remporté (2-1) en huitième de finale de la Coupe de France.
Depuis, Ruslan Malinovskyi connait une baisse de régime notoire. Il a enchainé des prestations insipdes lors des derniers de l’OM. Malgré sa méforme actuelle, le milieu offensif bénéficie toujours de la confiance totale du board marseillais et de son entraîneur. Igor Tudor a d’ailleurs tenu à rappeler que chaque recrue a besoin de temps pour s’adapter au football marseillais.
« C’est un joueur qu’on voulait, parce qu’il a une belle qualité technique et une mentalité fantastique, il comprend le football (…) Venir dans de grands clubs, cela a des conséquences. Mais je crois en lui, pour son football, mais aussi ses qualités humaines », a assuré le coach de l’OM, qui compte s’appuyer sur Ruslan Malinovskyi la saison prochaine.