Pour la succession de Didier Digard à l’OGC Nice, Ineos vise du lourd. Le club azuréen s’intéresserait à un entraineur de Premier League.
Mercato OGC Nice : Graham Potter dans le viseur de Jim Ratcliffe
L’OGC Nice est à la recherche d’un nouvel entraineur pour prendre la place de Didier Digard (36 ans), promu entraineur principal le 10 janvier, dans la foulée du limogeage de Lucien Favre, dont il était l’adjoint. Intérimaire dans un premier, il a été confirmé par la direction du Gym, jusqu’à la fin de la saison, en raison d’une série de résultats positifs. Son équipe avait atteint le quarts de finale des la Ligue Europa Conférence, en plus d’une remontée au classement en Ligue 1. Cependant, il va céder sa place à la fin de la saison, car il n’est pas titulaire du Brevet d’entraineur professionnel de football (BEPF). Pour ce faire, il s’est inscrit à la FFF en avril pour passer ses diplômes lors de la session 2023-2024.
[tweet id= »1657109529291640851″]
Jim Ratcliffe, lui, veut un coach de gros calibre pour diriger son équipe la saison prochaine. En plus du nom de Thiago Motta (40 ans), actuel entraineur du FC Bologne, l’OGC Nice aurait Graham Potter dans le viseur. Selon les indiscrétions Nice-Matin, le manager limogé de Chelsea le 2 avril 2023 intéresse la haute direction d’Ineos. La réussite du technicien britannique avec Brighton a séduit en effet Jim Ratcliffe, propriétaire de l’OGC Nice.
Malgré l’échec du manager de 48 ans sur le banc des Blues, son projet de jeu est apprécié du dirigeant milliardaire. De ce fait, le patron de l’OGC Nice songerait sérieusement à son compatriote pour succéder à Didier Digard, si l’on en croire le journal régional. Libre depuis son départ de Chelsea, Graham Potter va-t-il débarquer en Ligue 1 la saison prochaine ? Attendons de voir !